Verrue plantaire – 5 remèdes de grand mère

verrue plantaire

Verrue plantaire,voici nos 5 remèdes de grand mère pour soigner les verrues plantaires.

Les verrues plantaires peuvent arriver à tout le monde même si les médecins ont identifié des personnes plus à risque. Il s’agit de lésion cutanée assez fréquente touchant tous les genres. Même si dans la majeure partie des cas, elle n’est pas aussi grave que d’autres maladies, elle nécessite des soins.

Découvrez 5 remèdes pour soigner les verrues plantaires

Pourquoi les guérir ?

Encore sujet tabou pour certaines personnes, les verrues plantaires peuvent faire très mal. Elles sont contagieuses et peuvent donc se répandre d’un pied à un autre très facilement.

Rien que pour cela, il est nécessaire de les soigner.

Bien que cette sorte de verrue puisse disparaître d’elle-même, il est toujours conseillé de les traiter afin de ne pas avoir mal trop longtemps. Il faut soigner les verrues pour éviter leur propagation : le simple fait de marcher pieds nus peut être un facteur de transmission.

Le papillome humain, virus responsable des verrues, peut s’attraper partout, et surtout dans les lieux publics où les chaussures ne sont pas autorisées. Pour les soins, il existe deux solutions de base, soit le traitement médicamenteux soit le traitement naturel.

De plus en plus de gens choisissent aujourd’hui de se tourner vers les remèdes naturels. En effet, quelques astuces de grand-mère peuvent aider à guérir vite des verrues plantaires.

Quelques remèdes de grand-mère pour soigner une verrue plantaire

Il existe de nombreuses recettes et astuces de grand-mère pour traiter les verrues.

Utilisez de l’ail pour traiter les verrues

L’ail est l’un des remèdes de grand-mère les plus connus contre les verrues plantaires. En effet, c’est un antibactérien, un antimycosique et un antibiotique. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il faut l’appliquer sur la verrue plantaire telle quelle ou bien sous forme de purée.

Du citron contre les verrues plantaires

Le citron est également un traitement qui peut être très efficace contre la verrue plantaire. Prendre quelques zestes de citron et le mettre à mariner dans du vinaigre de cidre pendant trois jours. Appliquer ensuite le mélange sur la verrue, de préférence la nuit, et protéger avec du sparadrap.

Une limace pour traiter une verrue plantaire

Cela peut paraître assez bizarre, mais une limace pourrait guérir les verrues plantaires. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de placer la limace sur la verrue. Les anciens auraient utilisé cette méthode pour se soigner quand il n’y avait pas encore de médicaments.

De la chélidoine contre les verrues

Il existe une plante nommée herbe à verrue de par ses propriétés curatives pour cette affection. Elle ne se trouve cependant pas chez les herboristes ni chez les jardineries, car c’est une mauvaise herbe. Son vrai nom est la chélidoine, elle possède des fleurs jaunes et des feuilles assimilables à des hirondelles. Il suffit de casser la tige d’une plante en deux et d’appliquer la sève, qui en ressort, sur la verrue.

Utilisez des peaux de bananes contre les verrues plantaires

Les peaux de banane peuvent aussi aider à traiter les verrues plantaires. Pour cela, il suffit de découper un morceau de la peau et d’appliquer la partie intérieure contre la verrue plantaire. Faire tenir avec un sparadrap et garder pendant la nuit.

Cette vidéo propose d’autres solution contre les verrues

Autres articles à lire :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. merci pour tous ces conseils concernant le traitement des verrues plantaires . J’ai commencé par l’ail à appliquer chaque soir. Quelle serait la durée idéale? Faut-il le faire jusqu’à disparition des verrues (mosaïques dans mon cas)? Est-ce en moyenne une question de jours, mois, ??
    Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE