Constipation – 5 remèdes naturels

Remèdes contre la constipation

Découvrez nos remèdes naturels contre la constipation. La constipation est une maladie « tabou » qui peut entraîner d’autres maux plus graves, lorsqu’elle est négligée.

Il est facile de se plaindre d’un mal de gorge qui vous torture, mais avouer à vos collègues que vous n’avez pas fait caca pendant cinq jours peut être délicat !

Heureusement il existe des solutions discrètes et naturelles pour combattre la constipation.

Voici nos 5 remèdes contre la constipation

L’huile d’olive contre la constipation

En plus d’être une graisse saine et savoureuse, l’huile d’olive pure a un effet positif sur la constipation. Elle stimule votre système digestif, ce qui contribue à faire bouger les choses dans votre côlon.

Prenez régulièrement une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron pour prévenir et guérir la constipation.

Le citron pour diminuer la constipation

L’acide citrique, contenue dans le jus de citron, est un stimulant pour votre système digestif. Elle permet d’éliminer les toxines et les particules d’aliments non digérés, qui se sont accumulés le long des parois du côlon.

Mélangez le jus de citron avec de l’eau pour diminuer l’intensité de l’acidité.

La mélasse comme remède contre la constipation

Obtenue à partir du raffinage du sucre, la mélasse est une solution douce pour les personnes souffrant de constipation, que ce soit chronique ou occasionnelle. Elle contient d’importantes quantités de vitamines et de minéraux, en particulier le magnésium, qui réduit la constipation.

Ajoutez une cuillère à café de mélasse dans une tasse d’eau chaude ou de thé pour diluer le goût. Buvez cette préparation.

Contre la constipation, buvez du café

Les arômes célestes d’une tasse de café vous aident à vous requinquer. La caféine est aussi un stimulant naturel pour le système digestif et facilite la sortie des selles.

Mais le café est aussi un diurétique et peut causer de la constipation par déshydratation, avec une consommation excessive.

Le sport est idéal pour éviter la constipation

L’inactivité est l’une des premières causes de la constipation. Les mouvements du corps permettent de faire travailler les muscles abdominales et renforce le transit intestinal.

Faire des exercices sportifs au moins deux fois par semaine vous éloigne de la constipation.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE