Arthrose : découvrez 5 remèdes naturels

remèdes contre l'arthrose

L’arthrose est une affection chronique qui provoque des couleurs dans les articulations, et plus principalement dans les genoux, les hanches et la colonne vertébrale.

Ces douleurs sont dues à l’usure précoce et anormale du cartilage et de l’articulation.

Voici nos 5 remèdes contre l’arthrose

Ainsi, quelle que soit la nature ou l’origine de votre arthrose, des solutions naturelles existent. Elles sont simples à utiliser, peuvent être intégrées à notre alimentation, il suffit simplement de connaître les propriétés de chaque aliment.

Différents endroits de l’arthrose

L’arthrose se situe souvent dans plusieurs articulations du corps :

  • arthrose cervicale
  • arthrose du genoux
  • arthrose lombaire
  • arthrose de la hanche

Maintenant, grâce aux remèdes de grand-mère, vous savez quelles sont les petits “plus” à consommer, quelques pincées par ci par là, des infusions, des aliments à consommer plus que d’autres, des huiles végétales bénéfiques à la santé à la place du beurre. Petit à petit, vos douleurs disparaîtront et vous aiderez votre corps à empêcher la production d’enzymes responsables de la destruction de votre cartilage.

Vous retrouverez mobilité, souplesse et pourrez croquer la vie à pleine dents ! Attention à veiller également à la cause de cette affection chronique : si vous êtes en surpoids, faîtes vous aider par un médecin ou un diététicien, ou si votre aliment est trop riche en protéiné, pensez à alléger vos repas des viandes (rouges et blanches), des œufs. La santé vient de l’intérieur, ne l’oubliez pas !

Certains facteurs sont propices à l’apparition de cette affection, parmi eux on compte le surpoids (sollicitation des articulations), une alimentation trop riche en protéines, le manque d’activité sportive ou encore également le facteur héréditaire.

Alors comment faire face à ces douleurs persistantes qui nous gâchent la vie? Heureusement, grand-mère a des remèdes pour tous les maux, y compris pour la goutte ! Suivez le guide !

5 remèdes naturels contre l’arthrose

Les orties fraîches contre l’arthrose :

Les orties fraîches, trouvables facilement dans la nature, ont des propriétés étonnantes. Intégrez-les à de l’eau bouillante pendant dix minutes, de sorte à obtenir une infusion.

Buvez jusqu’à trois tasses par jour pour apaiser les douleurs du cou, de la colonne vertébrale et des mains. Vous sentirez un soulagement rapidement. Si vous êtes plus potage, intégrez-y un piment de Cayenne.

le gingembre pour lutter contre l’arthrose :

Lorsque vous cuisinez, intégrez une demi-cuillère à soupe de gingembre, il possède un effet anti-inflammatoire et renforce le cartilage de vos articulations. Après une dizaine de jours, vous retrouverez de la souplesse et vos douleurs seront quasi oubliées !

De même pour l’huile de colza, le poisson, les sardines, riches en oméga 3, ce qui empêche la destruction de votre cartilage.

le poivre et le curcuma pour soigner l’arthrose :

Associez le poivre et le curcuma dans vos boissons chaudes non sucrées, de préférence le matin, dans votre thé ou votre café par exemple. Seulement quelques pincées suffisent à agir efficacement contre l’arthrose.

soigner l’arthrose avec des choux :

Usez et abusez de chou sous toutes ses formes (chou-fleur, chou rouge, brocoli etc…) mais aussi de navets. Pour préserver les vitamines et les principes actifs, consommez les crus ou à la vapeur.

l’avocat pour lutter contre l’arthrose :

Si vous aimez l’avocat, vous pouvez en consommer en entrée avant chaque repas sans modération ! Avec deux cuillères à soupe de poudre de soja et deux cuillères à soupe d’huile d’olive, vos articulations seront (presque) comme neuves et vos douleurs seront nettement soulagées !

Découvrez d’autres remèdes pour soigner l’arthrose en vidéo

Autres articles intéressants :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo.qqs trucs sympa.a retenir.11 vertebres retapees,sequelles de myelopathie.l. arthrose,je connais helas..depuis les operations,je note des améliorations.

LAISSER UN COMMENTAIRE