3 remèdes naturels qui soulagent l’arthrite

arthrite

Il y a certaines pathologies que la médecine conventionnelle n’arrive pas à soulager efficacement, parmi elles figure l’arthrite. Les douleurs profondes provoquées par ce mal peuvent être très handicapantes et difficilement supportables par les personnes qui en souffrent.

Si rien n’arrive à vous soulager, voici 3 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves dans l’apaisement des douleurs, en complément de l’article précédemment publié : soulagez naturellement votre arthrite.

Boire un mélange au vinaigre, au miel et à la spiruline

Il s’agit de mélanger dans un flacon les ingrédients que sont le vinaigre, le miel et la spiruline. Chacun d’eux possède un puissant pouvoir anti-inflammatoire et apaisant qui agira sur vos tissus.
Pour une prise, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à café de vinaigre
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 pincée de spiruline

Cette dernière doit être ajoutée en dernier, après que les deux autres ingrédients aient été mélangés de façon homogène. Ce mélange doit être bue en prise unique en journée.

Une lotion de massage à l’huile d’olive et au jus de citron

La lotion de massage à l’huile d’olive et au jus de citron nécessite 25 cl d’huile et 4 à 5 gouttes de jus de citron qu’il faut chauffer et laisser tiédir.
Appliquée en massage avant le coucher, cette lotion agit sur les muscles et les articulations comme un anti-inflammatoire et un anti douleur.

La présence dans l’huile d’olive de l’oléocanthal , qui est une substance qui imite les effets de l’ibuprofène (ndlr : aussi utilisée pour limiter les cancers), y est pour beaucoup dans l’efficacité de cette lotion.

Un cataplasme de feuilles de chou frisé

Ce remède est d’autant plus intéressant qu’il est facile à faire et que le chou frisé se trouve facilement dans le commerce. Aussi bien le jus que les feuilles de ce légume sont réputés pour leur effet analgésique.

Commencez la préparation du cataplasme en chauffant au four les feuilles de chou frisé hachées grossièrement pendant 5 minutes à 200°C.
Une fois qu’elles ont ramolli, formez le cataplasme sur la partie douloureuse et retenez-le avec une bande stérile. Se gardant pendant plusieurs heures, il vous soulage au bout de quelques minutes.

L’arthrite : un mal multiforme

Le terme « arthrite » cache plusieurs affections du système musculosquelettique qui se manifestent par des douleurs articulaires et ligamentaires. Dans certains cas, les douleurs peuvent être suivies de rougeur ou d’enflure.

Une arthrite peut survenir à la suite d’une maladie auto-immune, de traumatismes, d’infections ou par usure naturelle. Toutes les zones du corps composées de tendons, de ligaments ou d’articulations peuvent être sujettes à l’arthrite et la forme du mal est fonction de la zone atteinte.
De façon succincte toutefois, les deux grands types d’arthrite existants sont :

  • La forme dégénérative qui touche les articulations des grandes parties du corps
  • La polyarthrite rhumatoïde qui touche les articulations des poignées, des mains et des pieds.
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE