Astuces pour faire sortir un poil incarné

poil incarné

Astuces pour faire sortir un poil incarné (poil qui pousse sous la peau).

Avec l’épilation ou le rasage intensif, souvent il arrive que l’on se retrouve avec un poil incarné. Cela peut être dangereux s’il n’est pas traité à temps car il peut s’infecter et donner par la suite des furoncles ou des problèmes de peau. Il existe cependant des méthodes naturelles qui peuvent faire sortir un poil de sous la peau sans risque d’infection et sans douleur.

Mais attention, évitez de trop triturer un poil sous la peau car au final vous risquez de vous faire mal et de ne pas réussir à le sortir. Préférez dans ce cas-là faire appel à un professionnel.

Voici nos astuces pour faire sortir un poil incarné

Utiliser une crème contre l’acné

Cela peut paraître idiot, mais utiliser une crème contre l’acné sur votre poil incarné peut l’aider à sortir et donc à ne pas rester sous la peau. Vous pouvez appliquer votre crème plusieurs fois par jour et durant plusieurs jours afin d’avoir de bons résultats et d’éviter les infections. Le dentifrice peut également être une solution afin de faire sécher la peau et donc de stopper l’irritation.

Utiliser une compresse chaude

Utiliser une compresse chaude et humide peut également être un bon moyen pour attendrir la peau et faire ressortir le poil incarné. Il suffit simplement de bien humidifier une serviette avec de l’eau chaude et de bien l’appuyer pendant quelques minutes sur le poil incarné. S’il est peu profond, il va doucement remonter à la surface. S’il est trop profond, il est préférable d’aller voir un spécialiste qui saura quoi faire avec un traitement adéquat.

Essayer de faire sortir le poil avec une pince à épiler

Si vous n’êtes pas douillet et que le poil se voit à la surface de la peau, il est possible d’essayer de l’attraper avec une pince à épiler. Il vous suffit de gratter doucement la peau à l’aide du bout pointu de votre pince pour essayer de frayer une sortie au poil. Essayez alors de le pousser doucement pour vois si vous arrivez à l’attraper. Si cela n’est pas le cas, il n’est pas nécessaire d’insister.

Réaliser une compresse avec du lait chaud et du pain

Très connue, la compresse avec du lait chaud et de la mie pain va venir absorber le poil pour le faire ressortir. Laissez le pain sur votre peau pendant environ deux minutes, le temps qu’il refroidisse et renouvelez l’opération en le gardant cette fois-ci au moins dix minutes.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE