Les astuces pour faire disparaître les varicosités

faire disparaître les varicosités

Voici les solutions naturelles pour faire disparaître les varicosités. Les varicosités se reconnaissent par la déformation des petits vaisseaux sanguins sur les jambes, les pieds et le visage.

Ces imperfections ressemblent aux varices. Ce qui les différencie : les varicosités sont plus petites, alors que les varices sont plus importantes avec des vaisseaux sanguins gonflés.

Dans les deux cas, autant les varices que les varicosités sont apparentes et inesthétiques. Certes, votre médecin peut vous recommander différents traitements pour soigner les veines : de la thérapie au laser à la chirurgie veineuse, en passant par la sclérothérapie ou encore l’ablation par radiofréquence.

Toutefois, les astuces de grand-mère peuvent aussi les traiter efficacement.

Découvrez comment faire disparaître les varicosités !

Avec du vinaigre de cidre

C’est assurément l’astuce naturelle la plus simple pour faire disparaître les varicosités. Le vinaigre de cidre permet de réduire les varicosités trop visibles. Il suffit de baigner un linge propre dans du vinaigre de cidre. Appliquez-le sur la zone à traiter comme une compresse pendant une quinzaine de minutes.

Vous pouvez refaire ce traitement 3 fois dans la journée pendant un mois ou au-delà si quelques veines sont encore apparentes.

Avec le gingembre

Le gingembre a le pouvoir d’améliorer une meilleure circulation sanguine, et donc de faire disparaître les varicosités. Pour ce faire, prenez une rondelle de racine de gingembre de 2 cm. Mettez-la dans un bol et couvrez-la d’eau bouillante en laissant infuser à couvert pendant 10 minutes.

Sucrez cette décoction avec du miel (en option) et buvez-en 2 à 3 tasses sur une base quotidienne.

Avec la myrtille

On a l’habitude d’entendre que la myrtille peut guérir la diarrhée, le mal de gorge, les problèmes oculaires, mais rarement les varicosités. Elle possède des nutriments capables de renforcer les vaisseaux sanguins. Juste 20 à 40 mg d’extrait de myrtille 3 fois par jour suffit pour faire disparaître les varicosités.

Puisque la myrtille a le pouvoir d’abaisser la glycémie, le mieux est de consulter préalablement votre médecin si vous êtes diabétique. Aussi le traitement à la myrtille ne devrait pas dépasser les 6 semaines.

Avec le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne, et particulièrement son composant nommé capsaïcine, est très efficace pour faire disparaître les varicosités. Pour réussir votre traitement naturel au poivre de Cayenne, prenez-en ¼ cuillère à café à mélanger dans une tasse d’eau ou de jus de fruits naturel. Buvez-en tous les matins pendant une semaine.

Lorsque vous entamez la deuxième semaine, augmentez la dose avec ½ cuillère à café de poivre de Cayenne. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous arrivez à une ration d’une cuillère à soupe que vous poursuivez pendant un mois.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE