Mycose des pieds – Remèdes naturels

Mycose des pieds

Voici nos 4 remèdes pour soigner une mycose des pieds de façon naturelle. Il peut arriver qu’à cause de la transpiration ou d’autres facteurs, on se retrouve à avoir une mycose des pieds.

Peu glamour et surtout très désagréable car cela démange, il est préférable de s’en débarrasser rapidement pour ne plus être importuné.

Voici quelques astuces qui peuvent vous être d’une grande utilité et efficaces si vous avez des problèmes avec des mycoses et que vous souhaitez les voir disparaître.

Bien sûr, si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé qui vous donnera un traitement adéquat.

Voici nos remèdes contre une mycose des pieds

Bien sécher vos pieds après chaque douche ou bain

Pour éviter qu’une mycose ne se propage ou ne devienne trop envahissante, il est important de bien sécher vos pieds et notamment vos ongles après chaque douche ou chaque bain.

Les mycoses ont tendance à apparaître dès lors que les pieds sont humides car cela leur offre un espace bien douillet pour s’installer et ainsi se propager.

Pensez également à laisser vos pieds à l’air libre autant que possible, surtout si vous portez des chaussettes et que vous avez tendance à transpirer facilement des pieds.

Soigner une mycose avec du bicarbonate de soude

Si vous souffrez d’une mycose vraiment importante, vous pouvez la soigner avec du bicarbonate de soude. Pour cela, il vous suffit de diluer quatre bonnes cuillères à soupe de bicarbonate dans un grand volume d’eau chaude et d’y tremper vos pieds pendant au moins un quart d’heure et finir par les sécher très minutieusement pour éviter l’humidité.

Utiliser de l’huile de pépins de pamplemousse

Egalement méconnue, l’huile de pépins de pamplemousse peut être un bon remède pour soigner une mycose des pieds. Il suffit simplement de verser quelques gouttes sur la peau directement sur la mycose ou encore d’en ajouter dans les chaussettes que vous portez.

Vous pouvez aussi diluer ces gouttes dans un peu d’eau. La poudre de pépins de pamplemousse est également bonne si la mycose a tendance à suinter car elle la séchera immédiatement.

Faire un bain de pieds d’eau salée bien chaud

Dans les solutions plus classiques, vous pouvez également essayer le bain de pieds d’eau salée bien chaud. Juste une cuillère à soupe de gros sel dans un grand litre d’eau chaude est suffisante pour vous permettre de retrouver un véritable bien-être au niveau de vos pieds.

Vous pouvez répéter l’opération sur plusieurs jours pour avoir un effet vraiment efficace sur votre mycose.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

1 commentaire

  1. bonjour pour en avoir terminer avec la mycose des ongles des pieds avec de la pulpe d’ail avec un coton bien imbibé essayer de l’enfoncer au maximum et l’entourer d’un peu de papier film et une chaussette et le garder la nuit

LAISSER UN COMMENTAIRE