Est-ce que bébé fait ses dents ? Voici les conseils de grand-maman pour soulager la poussée dentaire.

Votre petit chéri pleurniche, se réveille au bout milieu de la nuit, il a une humeur maussade, une salivation excessive, des joues rouges ? Les signes ne trompent pas, bébé fait ses dents. Elles percent à travers ses gencives, et qu’il a du mal à supporter la douleur C’est autant douloureux pour lui que pour les parents.

Les premières dents apparaissent entre le troisième et le douzième mois. Cela dépend des enfants, tout comme douloureux chez certains, et pas du tout chez d’autres. En tout cas, les poussées dentaires sont une étape obligatoire de la vie d’un enfant. Faudra-t-il alors penser à de bonnes astuces pour apaiser la douleur.

Voici les conseils de grand-maman pour soulager la poussée dentaire.

Conseil n°1 : Masser les gencives de bébé

Pour soulager la poussée dentaire, le conseil de mamie recommande d’effectuer des massages sur les gencives gonflées où la dent est prête à sortir. Pour ce faire, il suffit de bien laver les mains et d’utiliser un doigt afin d’effectuer de petites pressions pour apaiser la douleur.

Conseil n°2 : Refroidir l’année de dentition

C’est un bon vieux remède de grand-maman pour soulager la poussée dentaire. Placé au réfrigérateur (et jamais au congélateur), l’anneau de dentition anesthésiera la douleur en lui permettant de mordiller à loisir. Le froid, au contact de sa gencive, va apaiser la douleur pendant un bon moment. Pour choisir l’anneau de dentition, préférez celui sans bisphénol A et sans phtalates.

Conseil n°3 : Utiliser de la racine d’iris bio

Encore peu connue, et pourtant la racine d’iris bio est une vieille méthode de grand-maman pour soulager la poussée dentaire. Il suffit de la donner au bébé pour qu’il puisse la mâcher. La racine d’iris bio va aider la dent à percer. Elle va libérer des principes actifs calmant pendant quelque temps. Restez tout de même vigilant lorsque vous en donnez à votre bébé. Retirez le cordon si la racine en a. Aussi, cette astuce ne convient pas aux enfants qui ont déjà des dents.

Autres articles à lire :
Remèdes pour faire passer le hoquet de bébé
Conseils de grand-mère pour avoir plus de lait maternel