Remèdes pour faire fondre la cellulite

faire fondre la cellulite

Voici nos conseils et remèdes pour faire fondre la cellulite de façon naturelle

Qu’est-ce que la cellulite ?

Il s’agit d’un amas de cellules graisseuses dont les capacités de stockage sont saturées. Les liquides circulent moins bien, et les toxines s’accumulent, et sont à l’origine de ces gonflements. Plus l’apport de lipides stockés sous forme de triglycérides sera abondant, plus ce phénomène sera important.
La peau adopte ainsi cet aspect capitonné disgracieux. Elle est moins lisse et on la connait plus communément sous le terme de « peau d’orange »

Les principales causes de la cellulite

Ce phénomène touche plus généralement les femmes et il existe plusieurs causes.
Tout d’abord, certaines personnes présentent un terrain génétique plus propice quelque soit leur alimentation. La cellulite peut également résulter d’un dysfonctionnement hormonal, suite à la ménopause par exemple, car ces femmes subissent une rétention d’eau plus accrue. Elle peut aussi résulter de problèmes vasculaires en raison d’une insuffisance veineuse dans les membres inférieurs. Pour finir, ce phénomène incommodant est souvent la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, trop riche en glucides et lipides, et d’une activité physique insuffisante.

Quelques conseils pour lutter contre la cellulite

Pour résoudre ce problème, vous devrez suivre une bonne hygiène de vie.
Tout d’abord, évitez de grignoter entre les repas, favorisez les fruits et les légumes, limitez l’apport trop important en lipides et glucides.
Essayez de pratiquer une activité physique quotidienne, au minimum de 30 minutes, comme la marche, le vélo ou encore la natation.
Parfois, lorsque cela ne suffit pas, les médecins peuvent recommander la mésothérapie, l’endermologie, des techniques d’ultrasons détruisant directement les adipocytes, ou la liposuccion.
Crèmes et massages (comme le palper/rouler) peuvent parfois atténuer ce phénomène mais ils ne sont pas toujours convaincants.
L’idéal est de prévenir la cellulite par des méthodes simples, naturelles et efficaces présentées ci-dessous.

Trois recettes miracles pour faire fondre la cellulite

Du yaourt et du café pour faire fondre la cellulite

Tout d’abord, prenez un yaourt, ajoutez-y du marc de café et mélangez. Frottez fermement les zones concernées par la cellulite avec cette mixture.

Pour faire fondre la cellulite, utilisez du café et du citron

Vous pouvez aussi préparer 500mL de café fort et concentré, et rajouter un jus de citron entier. Laissez reposer ce mélange une journée au réfrigérateur et frottez de la même manière avec cette préparation. Recommencez tous les jours et préparez une nouvelle mixture tous les cinq jours.

Du fromage blanc pour faire fondre la cellulite

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser un fromage blanc à 20%. Massez et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez, puis frottez avec du jus de citron. Il est conseillé de le faire deux fois par semaine pendant un mois pour obtenir des résultats convaincants.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE