Voici les 6 aliments qui fabriquent le plus de cellulite.

Comment trouver un moyen pour lutter contre la cellulite ?Selon notre diététicienne à Lyon, certains aliments précis sont à l’origine de l’apparition de la cellulite, il suffit d’être méthodique pour parvenir à vous débarrasser du problème.

Réduire la consommation de ces aliments vous permettra de ne plus rencontrer de problèmes de cellulite.

Le problème lié à la consommation excessive de sel

Le sel est très connu pour être le principal aliment qui provoque de la cellulite. Il est toujours préférable de privilégier une nourriture pauvre en sel. Les problèmes de circulation sanguine sont en effet directement liés à une consommation excessive de sel, de même que ceux de rétention d’eau ou de circulation sanguine.

Le sel marin ou le sel de l’Himalaya sont beaucoup mieux tolérés par l’organisme, car ils contiennent des oligoéléments et de nombreux minéraux.

Le sucre blanc fait tourner à vide votre organisme

Le sucre blanc n’apporte pas vraiment d’éléments nutritifs à votre organisme qui ne sait jamais très bien le gérer, surtout quand il est présent en dose excessive. Il provoque donc l’apparition de cellulite, et est souvent à l’origine de problèmes de surpoids.

Le sucre non raffiné est bien meilleur pour la santé.

D’autres alternatives sont encore possibles comme le sirop d’agave, d’érable, de riz, de betterave rouge ou bien le miel.

Pour voir les autres aliments qui fabriquent le plus de cellulite, allez en page 2