6 astuces pour avoir une haleine fraîche

6 astuces pour avoir une haleine fraîche

Rien n’est plus désagréable et gênant que d’avoir une haleine une peu chargée soit après un bon repas ou une soirée un peu arrosée.

Parfois aussi, une mauvaise digestion entraîne une haleine forte difficile à éliminer. Bien évidemment, le mieux est de se laver les dents avec un dentifrice bien aromatisé mais il n’est pas toujours possible d’avoir accès à une salle de bains. Cela fera aussi un bon remède contre les rages de dents

Voici 6 astuces pour conserver une haleine fraîche en toutes circonstances.

Quelques gouttes de citron contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est due le plus souvent aux bactéries qui se développent dans la bouche, notamment sur la langue. En mettant sur la langue quelques gouttes de jus de citron, on détruit ces bactéries et on conserve une haleine bien fraîche.

Un bain de bouche à la menthe pour stopper la mauvaise haleine

Pour conserver une haleine fraîche pendant un certain temps, il est bon de se préparer un bain de bouche que l’on utilisera régulièrement. Il faut mélanger dix millilitres d’alcool à 90 ° avec 15 gouttes de propolis et 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour finir, on verse 80 millilitres d’hydrolat de menthe poivrée et 3 de glycérine. En agitant bien le produit pour mêler tous les ingrédients, on obtient un bain de bouche très efficace. Il est alors recommandé de l’utiliser deux fois par semaine.

Contre la mauvaise haleine, utilisez des pétales de rose et du café

Encore une recette de bain de bouche pour avoir une bonne haleine. En mélangeant dans un demi-litre d’eau quelques pétales de rose, deux ou trois grains de café et quelques feuilles de menthe et en faisant bouillir le tout, on obtient un mélange très parfumé. Il suffit ensuite de le laisser refroidir et de l’utiliser quotidiennement pour garder une bonne odeur dans la bouche.

Des gargarismes au bicarbonate de soude pour faire disparaître la mauvaise haleine

En faisant régulièrement des gargarismes au bicarbonate de soude on lutte à la fois contre la mauvaise haleine et contre le jaunissement des dents. Il faut prévoir de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau. Si on a quelques brûlures d’estomac, on peut avaler le produit mais sans en abuser pour ne pas provoquer des ballonnements.

Du yaourt, du lait ou du persil comme remède pour la mauvaise haleine

Certains aliments provoquent une odeur forte qui perdure longtemps comme par exemple l’ail. Pour s’en débarrasser, on peut boire un verre de lait ou bien mâcher un peu de persil. Le yaourt blanc quant à lui à un très bon effet contre la mauvaise haleine car il lutte contre les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs.

Des plantes très efficaces pour avoir une haleine fraîche

De nombreuses plantes peuvent aider à retrouver une haleine fraîche et on peut choisir en fonction de ce qu’on trouve dans son jardin ou chez le marchand. Il y a bien sûr le persil mais aussi le cumin en grain ou les clous de girofle. Le thé vert que l’on peut prendre simplement en tisane est un bon allié comme le fenouil que l’on peut consommer cru ou bien en graines. Toutes ces plantes au goût et à l’odeur prononcés vont vous permettre de retrouver une haleine agréable pour vous et pour vos proches.

Autres astuces intéressantes :

PARTAGER