Les nombreux bienfaits de l’huile de ricin

huile de ricin

Découvrez les bienfaits de l’huile de ricin. Peu importe l’âge que vous ayez, vous êtes probablement toujours en quête du produit miracle.

Celui qui va atténuer les imperfections de votre peau, estomper vos rides et vergetures.

Vous rêvez de beaux ongles, d’une chevelure longue, soyeuse et brillante. Et si l’huile de ricin était capable, à elle seule, de vous procurer tous ces bienfaits?

Voici les bienfaits de l’huile de ricin

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est un cadeau de la nature, d’origine d’Afrique tropicale.
Mais rappelons-nous nos grands-mères, ne puisaient-elles pas leurs remèdes dans l’univers des plantes?

Malgré son autre appellation d’huile de castor, celle-ci n’a rien à voir avec l’animal, car en effet, elle est issue d’un arbrisseau.

Il faut savoir que même si ses graines ne sont pas comestibles, qu’un simple filtrage par une pression à froid, suffira à débarrasser celles-ci de leur poison, afin d’en obtenir cette fabuleuse huile aux réelles vertus thérapeutiques.

Que ce soit sur le plan capillaire ou cutané, elle est nourrissante, antibactérienne et adoucissante.

D’une texture épaisse, son parfum est discret et sa couleur limpide.

vertus de l'huile de ricin

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin?

Les bienfaits de l’huile de ricin sur vos cheveux

Vos cheveux subissent des agressions, la pollution, les intempéries, les colorations, permanentes ou autres. Ils cassent, deviennent ternes et ne poussent plus.

Riche en acides gras et à l’aide d’un massage du cuir chevelu, l’huile de ricin va favoriser la pousse de ceux-ci en renforçant le film hydrolipidique, protecteur de la fibre capillaire.

Même si cette potion magique s’avère une véritable cure de jouvence pour votre chevelure, qui deviendra souple et brillante, n’oubliez toutefois pas de respecter une pause de 2 mois, après un mois d’utilisation. Enduisez vos cheveux d’huile de ricin. Couvrez-les d’une serviette. Ensuite, après 30 minutes de pause, lavez-les avec votre shampooing habituel.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur vos ongles

Il n’y a rien de plus joli pour les femmes qu’une manucure parfaite et de beaux ongles longs. Cela dit, la gente féminine expose ceux-ci à de rudes épreuves lors de travaux ménagers.

N’hésitez donc pas à masser vos ongles plusieurs fois par semaine avec cet élixir qui renforcera efficacement ces derniers.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour le traitement de l’acné

L’acné est un fléau pour les jeunes en général. Cette imperfection est désagréable et souvent de longue durée. La majorité des adolescents principalement, cherchent le remède efficace et rapide. L’huile de ricin deviendra vite leur compagne idéale lorsqu’il découvriront qu’elle neutralise cette problématique à la source. Elle va s’attaquer directement aux bactéries responsables de cette éruption cutanée.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur l’élasticité de la peau

Le corps subit parfois des métamorphoses suite à une grossesse, une perte de poids ou autre phénomène. La peau perd alors de son élasticité et se craque, laissant des traces disgracieuses.

L’huile de ricin appliquée sur ces traces va hydrater la peau en profondeur. Son effet tenseur va raffermir considérablement la peau.
Elle se montrera aussi efficace lors de dessèchement cutané.

Les bienfaits de l’huile de ricin lors de problème de constipation

L’huile de ricin peut être super utile pour vos problèmes de constipation. Si vous utilisez l’huile de ricin par voie orale, il est conseillé de consulter votre médecin.
Ceci dit, l’huile de ricin vendue en pharmacie est beaucoup plus raffinée et peut être utilisée en laxatif.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur lutter contre l’insomnie

Cette huile aux vertus apaisante, appliquée sur les paupières avant de dormir, va contribuer à vous apporter un sommeil réparateur et naturel, dépourvu de somnifère.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur certains petits maux

Appliquée en compresse chaude pour diminuer les douleurs d’estomac. Grâce à cette huile, vous soulagerez également vos douleurs articulaires d’arthrite et arthrose.
En application locale, elle apaise également et efficacement les piqûres d’insectes.

L’huile de ricin sur Dans le domaine cosmétique

L’huile de ricin servait autrefois au lissage de la chevelure des hommes.
Utilisée en savon, l’huile de ricin produit une mousse abondante. Sous forme de gloss pour les lèvres, elle apporte une brillance et une hydratation en cas de gerçures.

Appliquée sous les yeux, elle atténue les cernes et quelques gouttes sur les doigts, étalées sur le visage suffisent à réduire les rides.

Conclusion des vertus de l’huile de ricin

Vous connaissez maintenant la plupart des bienfaits de l’huile de ricin sur le plan capillaire, cutané et sur certains maux.

Elle possède encore de multiples vertus thérapeutiques, mais il serait difficile de toutes les énumérer en détail.

Retenons qu’elle est nourrissante, antifongique, adoucissante, antibactérienne en cas de problèmes et de dessèchement de la peau. Efficace en cas d’acné inflammatoire.

Elle est cicatrisante, nourrit les cheveux, les cils et les ongles en favorisant leur pousse.

Elle atténue les cernes, rides et vergetures en assurant l’élasticité de la peau.

Elle est décongestionnante, purgative, antispasmodique, etc.

Bref, ce petit flacon d’huile naturelle, réuni à lui seul, toutes les propriétés nécessaires à la vitalité de la chevelure, de la peau et des ongles.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE