5 remèdes naturels contre les cernes

remèdes naturels contre les cernes

Vous en avez assez d’avoir des cernes au niveau des yeux et vous êtes à la recherche du meilleur remède pour vous aider à vous débarrasser de ces poches qui vous donnent une mine fatiguée ?

Voici quelques solutions naturelles qui vous permettront de venir à bout de ces cercles et poches qui se trouvent au niveau des yeux.

Voici 5 remèdes naturels contre les cernes

L’huile d’amande

Un complètement naturel qui est parfait pour le contour des yeux, l’huile d’amande aide à éclaircir les cernes. Mélanger l’huile d’amande avec de l’huile contenant de la vitamine E telle que l’huile d’olive, et vous pourrez dire adieu à vos cernes. Comme l’huile d’olive est facile à trouver, vous n’aurez aucun mal à composer votre masque anti cernes.

Appliquez votre composition sur vos cernes la nuit tout en massant en douceur pour cela pénètre profondément à l’intérieur de votre peau. Laissez reposer pendant la nuit et au matin lavez-vous le visage avec de l’eau froide.

Le concombre

La vertu du concombre sur le visage n’est plus à prouver, c’est pourquoi beaucoup d’instituts de beauté l’utilisent pour les soins qu’ils prodiguent. Et oui, si vous avez vu ces femmes dans les films hollywoodiens se détendre dans un spa ou sur la plage avec des tranches de concombre sur les yeux c’est évidemment pour les bienfaits qu’ils offrent à la peau.

Grâce à la propriété astringente des concombres, ce légume apaise, rafraîchissent et gomme l’aspect raton laveur des yeux cernés.

La pomme de terre crue

Tout le monde le sait, les pommes de terre contiennent des agents de blanchiment naturels et utilisées crues, elles aident à éclaircir les cernes et à réduire l’excès de poches autour des yeux. Pour cela, râper quelques pommes de terre réfrigérées pour extraire le jus.

Faire tremper une boule de coton dans le jus et placez-le sur vos yeux fermés. Assurez-vous que le jus couvre entièrement les cernes. Laisser le jus reposer pendant environ 15 minutes et bien rincer vos paupières avec de l’eau fraîche.

L’eau de rose

Il y a une raison pour laquelle les mères conseillent toujours à leurs enfants de se rincer les yeux avec de l’eau de rose quand ils ont mal. Non seulement il rajeunit la peau et réduit les cernes, mais il a aussi un effet apaisant sur les yeux fatigués.

En raison de ses propriétés astringentes douces, il fonctionne également bien comme tonifiant pour la peau. Vous n’aurez qu’à imbiber deux cotons dans de l’eau de rose et de les déposer au niveau des paupières pendant 15 minutes.

La tomate

Fruit utilisé comme légume, la tomate possède naturellement de puissantes propriétés blanchissantes qui éclaircissent la peau et cela de manière très efficacement. Il vous suffit tout simplement d’extraire son jus et d’ajouter quelques gouttes de jus de citron et votre masque anti cernes est prêt.

A noter que les anti-cernes naturels sont à utilisé une à deux fois par jour. L’opération est à répéter tous les jours pendant au moins une semaine afin de voir de nets résultats.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE