Remèdes pour dormir malgré la toux

Remèdes pour dormir malgré la toux

Voici nos 5 remèdes apaisants pour dormir malgré la toux. 

Lorsque la gorge est irritée et que la toux s’en mêle, il est difficile de pouvoir trouver le sommeil et surtout d’avoir une nuit réparatrice. Ce qui peut être un vrai problème, surtout si l’on est malade et que l’on a besoin de repos et de bien-être.

Heureusement, il existe des astuces naturelles et très efficaces pour réussir à dormir malgré la toux sèche. Vous verrez que grâce à ces solutions naturelles, vous retrouverez facilement le sommeil.

Pour dormir malgré la toux, prenez une bonne cuillère de miel avant de se coucher

Le meilleur remède et celui que l’on utilise le plus, est la bonne cuillère de miel. Avec sa texture très agréable et légèrement épaisse, le miel va venir tapisser l’intérieur de votre gorge et calmer instantanément vos irritations et votre toux pour vous permettre de vous endormir sans devoir tousser toutes les secondes.

La tisane avant de dormir pour apaiser la toux

Autre remède naturel et très utilisé, notamment par nos grands-mères, les tisanes. Qu’elles soient à base de thym ou encore de réglisse, de guimauve et même le clou de girofle peuvent avoir des effets apaisants sur une gorge irritée ou sur une toux sèche. Il suffit simplement de se préparer une tisane bien chaude et d’y ajouter un jus de citron ou encore une cuillère de miel pour un effet encore plus apaisant.

Utiliser de la poudre de moutarde noire pour diminuer la toux

Moins connue, la poudre de moutarde noire est un excellent remède contre la toux, surtout celle qui se déclenche la nuit et qui empêche de dormir. Il suffit de créer un cataplasme (ou sirop contre la toux) avec de l’eau et de la faire de blé qu’il faut appliquer sur la poitrine pendant quelques minutes. Mais il faut cependant faire attention car la moutarde pique et que la peau peut vite rougir.

Pour dormir malgré la toux, buvez un jus de citron bien chaud

Le jus de citron a des vertus antioxydantes et très bonnes pour les irritations. Il est possible de boire un grand verre d’eau chaude citronnée avant le coucher pour en ressortir un réel bienfait et pour ne plus avoir à tousser durant de longues minutes.

Bien humidifier la chambre pour bien dormir avec de la toux

Pour éviter d’avoir le nez bouché ou encore de tousser, il est également important de bien humidifier sa chambre pour pouvoir respirer correctement. L’humidité permet de calmer les toux les plus sèches. Il est donc possible d’utiliser un humidificateur électrique ou bien en plaçant des lèges mouillés près d’un radiateur pour un effet immédiat.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE