Miel

miel

Remèdes et astuces avec du miel

Le miel est considéré avant tout comme un aliment-médicament ( alicament ) pur et comportant de multiples facultés. Il est à la fois équilibré et compliqué. Il est sucré mais pas avec la même intensité que le sucre blanc qui a été épuré avant la consommation. Il est doté de sucres sains et très digestes, c’est la raison pour laquelle le sportif l’utilise habituellement.

Il contient du sucre à l’état naturel, de l’aldohexose, du sucre de Malt et deux unités de glucoses, soit 1%. Un gramme de miel produit 3,264 calories. Il est généreux en sels minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer, le magnésium et le potassium.

Le miel aide favorablement au développement du corps, à la consolidation de l’ossature, à la régénérescence des globules rouges. Il offre une grande palette de vitamines qui favorisent l’assimilation des autres denrées prises au cours du repas.

Il contient également de petites quantités de résine, de pollen, d’albumine ainsi que de nombreux composants odorants selon la nature des extraits de fleurs dont il est originaire.

Sa couleur est nuancée et il peut passer du jaune très clair, de l’ambre, du brun et même du vermillon car tout cela dépend de la fleur qui a été butinée par les abeilles. En règle générale, le miel est un savoureux assaisonnement que nous possédons tout logiquement dans les placards de nos cuisines respectives.

Le miel dans la cuisine

Lors de la confection de plats divers et variés, il est tout à fait possible de rajouter au miel beaucoup de sortes d’épices tels que le gingembre, la cannelle, le cumin, le poivre car il s’unit parfaitement avec ces ingrédients parfumant. Que ce soit pour les plats du début de repas, ceux de résistances et les desserts, il succède favorablement au sucre raffiné et en plus, il sucre moins donc il est meilleur pour la santé.

On peut tout à fait remplacer le sucre normal inscrit dans les livres de recettes par du miel tout simplement. Cela ne changera en rien le goût du plat, bien au contraire.

Les régimes et le miel

Il est parfait aussi lorsque l’on suit un régime car on peut en consommer raisonnablement. Il est même plus agréable de prendre du miel que des sucres de substitution vendus dans le commerce. L’aliment et la boisson seront juste sucrés comme il faut et ne nuira en aucun cas à votre régime alimentaire en cours.

Il faut savoir aussi que pour lui garder toutes ses vertus, il faut éviter de le monter trop haut en température, et pour cela pas plus de 40°C. Pour connaitre les recettes à base de ce délicieux miel, rendez vous sur Api-culture et bon appétit!!!!

Les bienfaits du miel

Il est reconnu également que le miel est un vrai fortifiant, un réel désinfectant et qu’il peut même cicatriser certaines blessures et apaiser la toux. Tout cela grâce au glycolytique et au cholinergique dont il est pourvu. Tout cela est très important car il aide à rétablir en quelque sorte les rythmes du cœur et le fluide sanguin. Il aide aussi à soigner les petites angines.

Autres produits naturels :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE