Astuces pour se fabriquer un excellent sirop contre la toux

sirop contre la toux

Astuces pour se fabriquer un excellent sirop contre la toux

Lorsque, l’hiver étant en approche ou déjà arrivé, vous sentez que vous commencez à souffrir de la toux, vous allez être tenté par l’idée d’acquérir en pharmacie un sirop pour y remédier.

Avant de procéder à cet achat, nous vous proposons d’essayer une recette extrêmement facile à réaliser et permettant d’obtenir un sirop contre la toux naturel dont les résultats n’ont souvent rien à envier à un produit vendu dans le commerce.

Le produit principal du sirop contre la toux que nous vous proposons de réaliser est le navet.

Ce légume est très courant, bon marché et possède de nombreuses propriétés (vitamines, oligo-éléments, potassium…) dont vous auriez tort de vous passer, à moins que vous n’appréciez pas son goût particulier. De toute manière, vous ne le sentirez pas particulièrement dans le sirop.

Pour réaliser votre sirop, en plus du navet, procurez-vous également du sucre candi.

Coupez le haut de votre légume de façon à pouvoir ensuite le creuser. Remplissez l’orifice ainsi obtenu de cristaux de sucre candi. Placez le tout sur une assiette pour ne rien perdre du sirop qui va se créer naturellement et patientez quelques heures.

Le liquide va se former et vous pourrez en boire quelques cuillères pour apaiser la toux sèche.

Pour des raisons d’efficacité, il est évidemment plus futé d’utiliser des navets de grosse taille. Ils seront plus faciles à creuser et vous obtiendrez davantage de sirop d’un coup. Au fur et à mesure que vous obtenez du sirop et le consommez, vous pouvez remettre du sucre dans le même navet. Vous aurez noté, enfin, qu’il faut patienter un peu avant d’obtenir le sirop.

Par précaution, vous pouvez en fabriquer déjà un peu quand le temps commence à se rafraîchir. De toute manière, ce produit naturel ne peut pas vous faire de mal et certains en apprécient le goût sucré.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE