4 astuces naturelles contre la chute des cheveux

astuces naturelles contre la chute des cheveux

Voici nos astuces naturelles contre la chute des cheveux ? Marre de votre crinière devenue clairsemée ? Marre de retrouver votre peigne avec une tonne de cheveux tous les matins ?

Vous n’en pouvez plus, pourtant la chute de cheveux est tout à fait normale en cas de changement de saison, et particulièrement au début de l’automne et de l’hiver. L’alopécie (son nom médical) peut être liée au stress ou à des consommations de médicaments.

Autant dire que les causes de perte de cheveux sont nombreuses, tout comme les solutions pour y remédier. Vous avez certainement lu quelques-unes d’entre-elles dans notre article 6 remèdes naturels contre la chute des cheveux, et voilà la suite !

Retrouvez les astuces naturelles contre la chute des cheveux.

Les huiles essentielles

Les habitués de notre site connaissent les bienfaits des huiles essentielles au service de la beauté. À l’exemple de l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas, elle est capable de combattre la cellulite, les pellicules et la chute de cheveux. Pour en faire bon usage, il vous suffit de verser quelques gouttes à votre dose habituelle de shampoing pour en finir avec la chute des cheveux. Vous allez adorer l’odeur boisée de cette huile essentielle !

Le basilic

Si vous ne supportez plus de voir vos cheveux tombés, faites une infusion de basilic. Vous pouvez en boire sur une base quotidienne en supplément de votre soin capillaire. Sinon, vous pouvez rincer vos cheveux avec ce liquide après leur lavage habituel au shampoing.

L’ail

Ne vous inquiétez pas, car vous n’allez pas avoir une chevelure qui sent l’ail après cette astuce. Car vous allez le mélanger avec de l’huile d’amande douce pour en finir avec la chute de cheveux. Pelez et écrasez 3 gousses d’ail. Mélangez-les avec 3 gouttes d’huile essentielle de thym et 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Une fois bien mélangé, frictionnez le cuir chevelu avec cette mixture sans rincer qu’au réveil en lavant avec votre shampoing habituel

La levure de bière

Une façon naturelle pour en finir avec la chute de cheveux, et surtout en cas de chute habituelle due au changement de saison. Faites une cure de 3 à 4 semaines avec de la levure de bière qui permet en outre d’avoir une belle peau et des ongles fortifiées.

Autres articles à lire :
Comment faire un masque aux œufs pour cheveux secs 
Conseils pour faire pousser les cheveux plus vite 

PARTAGER