Comment faire un masque aux œufs pour cheveux secs

masque aux œufs pour cheveux secs

Rien de tel qu’un masque aux œufs pour cheveux secs. Si vous avez des cheveux secs, il y a de fortes chances que cela vous énerve. À cela s’ajoutent les agressions que vous leur faites subir avec les produits de toutes sortes et les fers à lisser ou à boucler.

Heureusement que grand-mère a son secret pour embellir la crinière sèche et sans éclat. Utilisé en masque, l’œuf a le pouvoir de nourrir votre chevelure.

Voici comment faire un masque aux œufs pour cheveux secs !

Nourrir les cheveux secs et ternes avec des œufs

Grâce à ses apports en protéines et graisses, l’œuf s’utilise en masque naturel pour fortifier et nourrir les cheveux secs et sans éclat. Une fois par semaine, réalisez un soin de choc pour votre crinière terne en faisant ce mélange à base d’œufs.

Mélangez 2 jaunes d’œuf avec du rhum, du jus de citron et de l’huile d’olive à quantité égale (1 cuillère à soupe). Bien sûr, les doses varient en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez-le directement sur la longueur de vos cheveux en laissant agir pendant une demi-heure avant de passer à votre shampoing habituel.

C’est avec ce masque naturel aux œufs pour cheveux secs que vous allez hydrater votre cuir chevelu en nourrissant les glandes sébacées. Ce qui favorise la pousse des cheveux brillants et sains.

Comment entretenir le cuir chevelu et les cheveux ?

Les premiers gestes à adopter pour prendre soin des cheveux seraient de s’abstenir des agressions. Les brushings à usage répété, tout comme les sèche-cheveux, sans oublier les fers à lisser trop chauds nuisent à la santé de votre cuir chevelu.

À cela s’ajoutent les produits capillaires bourrés de composants chimiques qui finissent par abîmer et ternir les cheveux. Ils seraient en outre responsables de la carence de la production de sébum. Résultat : vos cheveux se dessèchent et perdent leur éclat.

En adoptant des soins naturels et doux, tel que le masque naturel aux œufs pour cheveux secs, vous lui redonnez de la discipline et de la brillance.

Autres articles à lire :
Astuces pour laver les cheveux sans shampoing 
Conseils pour faire pousser les cheveux plus vite 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE