6 remèdes naturels contre la chute des cheveux

6 remèdes naturels contre la chute des cheveux

Voici nos 6 remèdes naturels contre la chute des cheveux.

La chute des cheveux peut devenir un véritable drame aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dans le cas où il n’y a aucune véritable cause médicale expliquant cette chute, on peut essayer plusieurs remèdes naturels qui vont aider à éviter ou au moins ralentir cette chute. La chute de cheveux peut aussi venir de cheveux abîmes.  Le remède contre les cheveux blancs pourra aussi vous aider, car ils sont plus fragiles.

Voici 6 remèdes naturels contre la chute des cheveux facilement utilisables qui vont permettre de fortifier les cheveux et ralentir leur perte.

Une lotion à l’ortie fraîche contre la chute des cheveux

Cette lotion est très efficace pour tonifier les cheveux et le cuir chevelu. Il suffit de mixer trois poignées d’orties fraîches et les mélanger dans un quart de litre d’eau. Il faut laisser macérer le tout pendant une heure et puis filtrer le mélange. On peut ainsi s’en servir comme une lotion pour masse le cuir chevelu. Il suffit ensuite de rincer ensuite vos cheveux.

Les bienfaits du romarin et du vinaigre de cidre

Le romarin va permettre de lutter efficacement et naturellement contre la chute des cheveux. Il faut mettre à macérer dans un grand litre d’eau froide quatre cuillères à soupe de romarin, quatre de thym et quatre de sauge. La macération doit durer une journée entière. On porte ensuite le mélange à ébullition, on le laisse refroidir et on le passe de façon à obtenir une lotion que l’on utilisera toutes les semaines sur le cuir chevelu. En utilisant des plantes fraîches dans du vinaigre de cidre et de l’alcool à 70 °, on obtiendra là encore un produit très efficace pour fortifier les cheveux. Mélanger 100 grammes de feuilles d’ortie, 20 grammes de thym et 20 grammes de romarin dans un demi litre de vinaigre de cidre et 3 grosses cuillères d’alcool à 70 °. On doit laisser macérer le tout pendant une semaine avant de filtrer le mélange et de l’utiliser ensuite quotidiennement.

Du cresson comme shampoing pour lutter contre la perte de cheveux

Faire bouillir un litre d’eau et y plonger une grosse poignée de cresson que l’on laisse infuser pendant dix minutes. On utilisera ensuite ce mélange pour masser le cuir chevelu avant chaque shampoing.

Feuilles de noyer et feuille de capucines

Voici encore deux éléments naturels qui vont permettre de lutter contre la chute des cheveux. Mettre une poignée de feuilles de noyer dans un litre d’eau et faire bouillir le tout. Une fois refroidi, ce mélange peut traiter le cuir chevelu en l’utilisant deux à trois fois par semaine. De même, on peut mélanger des fleurs et des feuilles de capucines avec de l’alcool de grain. On doit laisser macérer cette mixture pendant une quinzaine de jours et puis la filtrer. Cette lotion là peut être utilisée tous les jours.

Une tisane au thé vert contre la chute des cheveux

Il s’agit cette fois d’ingérer des produits naturels qui vont agir de l’intérieur sur la santé de vos cheveux. Ainsi, on peut boire de la tisane au thé vert chaque jour ou même faire germer du blé et le manger régulièrement.

Des gélules de millet contre la chute des cheveux

On les trouve facilement dans les magasins spécialisés en phytothérapie et elles permettent de façon efficace à faire repousser les cheveux. Il faut penser ce traitement comme un traitement à long terme.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE