10 huiles essentielles indispensables

huiles essentielles

Largement reconnues pour leurs bienfaits, les huiles essentielles sont de nos jours de véritables alliées dans la recherche du bien-être et de la santé.

Naturelle, chaque huile essentielle possède ses propriétés propres, ses avantages et ses modes d’utilisation. Focus sur 10 huiles essentielles indispensables dans votre maison.

Découvrez les 10 huiles essentielles indispensables

Huile essentielle de lavande

Avec des vertus cicatrisantes et régénérantes, l’huile essentielle de lavande est largement utilisée de nos jours. De l’hypertension artérielle en passant par les palpitations ou dans la lutte contre les poux, l’huile essentielle de lavande est dotée de nombreux bienfaits. Avec son doux parfum, cet article s’utilise en massage ou en olfaction.

Huile essentielle de curcuma

Ralentissez le vieillissement cutané en appliquant cette huile essentielle localement. Utilisée sous les pieds, cette huile vous aidera à lutter contre l’anxiété et la tristesse. De plus les troubles digestifs disparaitront en mélangeant quelques gouttes de cette huile avec une huile végétale.

Huile essentielle de citron

Avec des propriétés purifiantes et blanchissantes, cette huile est dotée de nombreuses autres qualités. De ce fait, que vous ayez besoin de lutter contre la cellulite, de combattre la fatigue ou la rétention d’eau, ce produit est indispensable dans une maison.

Huile essentielle d’orange douce

Améliorez votre bien-être en diffusant cette huile essentielle qui sera en capacité d’assainir vote habitat. Calme et relaxation seront au rendez-vous avec ce produit aux diverses vertus. Luttez ainsi contre l’agitation, la déprime, les insomnies, mais aussi les mauvaises odeurs avec une huile essentielle d’orange douce.

 huiles essentielles

Huile essentielle de menthe poivrée

Les nausées et les migraines ne seront qu’un lointain souvenir avec l’huile essentielle de menthe poivrée. A utiliser sur la peau ou en olfaction, cette huile sera d’une grande aide en cas d’aérophagie, de nez bouché, d’angoisse ou de jambes lourdes.

Huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est efficace contre les problèmes respiratoires et ORL. Avec des propriétés apaisantes, tonifiantes, cette huile est d’une grand efficacité. Antiseptique et anti-bactérien, ce produit permet également un bien-être psychologique, puisque vous pouvez lutter contre les troubles de l’attention.

Huile essentielle de thym à thujanol

Puissant anti-infectieux, cet article est généralement utilisé contre le maux de gorge. A appliquer sur la peau ou par la voie respiratoire, cette huile est dotée de bienfaits respiratoires et digestifs.

Huile essentielle de romarin

Une huile indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie est bien celle-ci : l’huile de romarin. Parfaite pour revitaliser les cheveux, cette huile a également fait ses preuves dans le domaine des rhumatismes, bronchites et sinusites. L’hiver, ce produit sera un véritable allié dans votre lutte contre les petits maux hivernaux.

Huile essentielle d’estragon

Vous serez surpris des qualités de cette huile essentielle qui ne s’utilise que par voie cutanée. Que vous ayez un hoquet persistant ou bien des douleurs prémenstruelles, vous serez étonnés de savoir que cette huile soulage également les douleurs articulaires mais aussi les démangeaisons. A diluer dans une huile végétale, cette huile s’applique aisément sur la peau pour un effet rapide.

Huile essentielle de patchouli

Idéale pour lutter contre les troubles circulatoires veineux, cette huile s’utilise directement sur la peau ou bien par voie buccale, à mélanger dans un thé. Permettant de régénérer la peau, cette huile sera parfaite pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau grasse.

Autres articles :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE