Remède naturel pour soigner la goutte

Remède naturel pour soigner la goutte

Voici notre remède naturel pour soigner la goutte.

La goutte est une sorte d’inflammation chronique des articulations, cette maladie peut s’avérer insignifiante pour ceux qui n’en sont pas atteints pourtant, il s’agit d’une souffrance pénible pour ceux qui le sont.

Ce problème de santé est du à l’accroissement dû taux d’acide urique circulant dans le sang générée par l’affaiblissement des déchets de nourriture traités par les reins.

La goutte se présente souvent par les symptômes suivants : l’articulation atteinte est plutôt chaude, très sensible au toucher, elle vire au rouge vif et parfois dégage une douleur atroce. Le traitement scientifique de cette maladie est désagréable pour ceux qui en sont atteints puisque ces derniers devront prendre des médicaments à vie.

Pourtant, il existe un remède naturel qui guérit et prévient cette goutte, très facile mais plutôt efficace.

Les ingrédients pour soigner la goutte

Il suffit cependant de mélanger les quelques ingrédients suivants pour obtenir ce remède naturel.
– 1 tasse de jus de cerises acidulées
– 1 ananas
– 1-2 cuillères à café de curcuma en poudre
– 2,5 cm de gingembre frais ou 2-3 cuillères à café de gingembre en poudre
– Robot de cuisine ou Blender
– Un récipient en verre avec un couvercle étanche
Miel

La préparation du remède pour soigner la goutte

Décortiquez l’ananas, puis enlevez sa tige. Vous pouvez prendre seulement le fruit ou bien aussi vous servir de la tige pour le mélange, en effet, cette tige est riche en bromélaïne qui est très bon pour la santé mais le choix est vôtre, utiliser le fruit seulement ou bien la tige et le fruit ensemble.

Ensuite, servez-vous d’un mixer pour mixer l’ananas coupé en morceaux afin d’obtenir une substance entièrement homogène. Vous pouvez par la suite ajouter une tasse de jus de cerises fraîchement pressé, puis éparpiller sur le mélange 1 ou 2 cuillères à café de curcuma en poudre ainsi que 2 ou 3 cuillères à café de gingembre en poudre.

Utilisez un récipient en verre pour mieux conserver votre mélange, et tachez de bien le fermer pour éviter sa dégradation. Il est également possible de parfumer le mélange avec du miel, ce qui est d’ailleurs un produit excellent pour la santé, sinon, vous pouvez rajouter un supplément de gingembre ou de curcuma. Vous pouvez garder cette mixture pendant 7 jours voir 10 dans votre réfrigérateur.

Cependant, pour plus d’efficacité du remède naturel pour soigner la goutte, il est conseillé d’en consommer fréquemment, 3, 4 fois par semaine ou si possible tous les jours.

Autres remèdes :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE