Voici nos remèdes et conseils pour diminuer les effets de la fibromyalgie.  

Méconnue du grand public, la fibromyalgie est une maladie aux symptômes pourtant courants : douleurs musculaires, fatigue chronique, migraines, troubles du sommeil, mal être psychologique.

Elle est difficile à diagnostiquer car les causes ne sont pas encore connues, mais elle peut tout de même être soignée.

Généralement, le médecin prescrit des analgésiques, des antidépresseurs et dans certains cas, des médicaments antiépileptiques. Ces traitements sont en général lourds à supporter et provoquent beaucoup d’effets secondaires.

C’est pour cette raison que les médecins se tournent également vers des méthodes plus douces et plus naturelles.

Changer son hygiène alimentaire pour soigner la fibromyalgie

Lorsqu’on est atteint de fibromyalgie, l’hygiène alimentaire doit être stricte et contrôlée. Intégrez au maximum les fruits et légumes, les sources d’Oméga 3 (poissons, huile végétale de colza), les protéines maigres (viande blanche, poisson) pour compenser l’apport en sucre à votre corps et mieux gérer votre énergie, consommez du gingembre (de préférence cru et râpé) pour apaiser les migraines et maux de tête, faîtes-vous des infusions de millepertuis, un antidépresseur naturel !

En somme, optez pour un régime alimentaire sain en limitant les aliments transformés, qui contiennent beaucoup trop de conservateurs, de colorants et d’additifs. Mieux vous mangez, mieux vous aiderez votre corps à mieux fonctionner.

Changer sa façon de vivre pour lutter contre la fibromyalgie

Si vous en avez le temps et l’occasion, pratiquez la méditation, le yoga, le Tai Chi. Ce sont des activités bonnes pour votre esprit et pour votre corps. Vous allez apprendre à comprendre vos douleurs, prendre du recul, à canaliser l’énergie négative pour pouvoir vous soulager, vous apaiser et vous relaxer.

L’acupuncture fait partie des pratiques courantes de la médecine traditionnelle chinoise. On plante des aiguilles sur des endroits spécifiques du corps. Une étude a été réalisée sur l’utilisation de l’acupuncture sur des patients souffrant de fibromyalgie et ont vu leurs symptômes diminuer.

Remède contre la fibromyalgie : doper ses productions naturelles

Notre corps produit un acide animé appelé le 5-HTP, qui permet la production de sérotonine (hormone du bonheur). Vous pouvez aider votre corps en lui apportant davantage de 5-HTP, présent dans la volaille et les produits laitiers.

Le SAM-e est également produit naturellement par notre organisme. Il stimule la production de dopamine et de sérotonine. Ces hormones réduisent les angoisses, et améliorent la qualité du sommeil. Attention cependant, le SAM-e est à consommer uniquement sur avis médical.

Autres articles à lire :