Nettoyer plaque électrique, voici nos astuces naturelles et efficaces.

Les plaques électriques ont la fâcheuse réputation de se salir très rapidement. Une fois la tâche incrustée, il devient très difficile d’en venir à bout. Il arrive même, parfois, que la plaque électrique se mette à rouiller.

Il existe de nombreux produits pour nettoyer une plaque électrique, mais il existe un moyen simple et efficace permettant de faire la même chose.

La solution naturelle et efficace pour nettoyer une plaque électrique

Le secret de cette solution naturelle réside dans l’utilisation de papier d’aluminium. Nous allons, ici utiliser, le côté non brillant du papier aluminium. Mettez alors le papier au bout de votre doigt et frotter les impuretés de rouille de votre plaque électrique.

Pour finir, munissez-vous d’alcool à 90 ° avec lequel vous imbiberez un chiffon, puis passez-le à l’endroit où vous avez frotté la rouille, puis laissez-le sécher.

Comment prévenir l’apparition de rouille ?

Par moment, il est plus facile de prévenir que de guérir. Afin de prévenir l’apparition de rouille, il vous suffira seulement de passer un coton imbibé d’huile sur votre plaque électrique.

Il existe pleins d’astuces pour enlever d’autres problèmes tels que les tâches de rouilles, des tâches de fruits, ou encore fabriquer un anti-calcaire efficace.

Autres astuces à lire :