Voici nos astuces pour enlever la rouille. La rouille, provoquée par l’oxydation du fer au contact de l’air, peut être difficile à enlever sur des objets ou des outils en métal.

Pour la retirer, les méthodes sont différentes en fonction des supports sur lesquelles elle est imprégnée.

Voici nos astuces pour enlever la rouille.

Astuces pour enlever la rouille sur des objets ménagers

Vous voulez utiliser un couteau de cuisine mais vous vous apercevez soudain qu’il est recouvert de rouille. Pour la retirer, rien de plus simple. Il suffit de couper une pomme de terre en deux, de frotter énergiquement la lame en prenant garde à ne pas vous couper, et ensuite de rincer votre ustensile sous l’eau. Il sera de nouveau comme neuf.

Astuces pour enlever la rouille sur des objets en chrome

Pour retirer la rouille incrustée dans des poêles ou des casseroles, frottez légèrement avec du papier aluminium.

Utiliser des accessoires pour enlever la rouille

Votre table de salon de jardin en métal est recouverte de rouille ? Vous pouvez prendre votre courage à deux mains en utilisant une brosse métallique et frotter énergiquement, et ce toujours dans le même sens. Si vous trouvez la méthode trop éreintante, placez la brosse sur une perceuse. Pensez à porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux !

Les méthodes écologiques pour enlever la rouille

Au lieu de se servir de produits dangereux pour la santé, la rouille peut être retirée avec des produits naturels. Avec un mélange de citron vert et de sel, l’acidité viendra à bout des taches de rouille les plus persistantes.
Comme la pomme de terre, un oignon coupé en deux peut s’avérer efficace sur des objets rouillés.
De même, versez du vinaigre chaud sur la rouille et attendez que cela s’imprègne bien. Ensuite retirez les marques de rouille avec un chiffon.

Autres astuces à lire :