Grands-mamans.com vous propose plusieurs astuces pour nettoyer les moisissures.

La moisissure, fléau d’une maison mal isolée, est dangereuse pour la santé. En général, ces vilains champignons se situent dans les pièces humides. Toutefois, si une maison est mal isolée, mal ventilée ou humide, la moisissure peut s’installer partout. Afin de nettoyer cette moisissure voici quelques recettes de grand-mère.

Voici les astuces pour nettoyer les moisissures

L’aération de la pièce, un grand classique

Tout d’abord, pour éviter à la moisissure de s’installer et se propager, il vous faut aérer vos pièces et ce quotidiennement, été comme hiver. Ensuite, avant de vous lancer dans le grand nettoyage, portez gants et masque ! c’est parti !

Le vinaigre blanc pour nettoyer les moisissures

Une éponge imbibée de vinaigre blanc vous permettra d’enlever une partie de la moisissure, puis, dans un vaporisateur, mettez ce vinaigre blanc mélangé à de l’eau sur les moisissures. Après quelques heures, les tâches disparaîtront et il ne restera plus qu’à essuyer avec un chiffon doux. Pour une action encore plus efficace, diluez votre mixture avec de l’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé).

Pensez également au mélange vinaigre blanc et huile essentielle d’eucalyptus

Autres astuces pour nettoyer les moisissures

Cependant il n’y a pas que le vinaigre blanc qui fonctionne. En effet, un coup de vaporisateur avec du détergent et de l’eau sur vos murs sera tout autant efficace. Ensuite passez un petit coup de brosse sur le mur incriminé.

Une autre astuce consiste à imbiber le mur d’eau oxygéné ; ensuite nettoyez votre mur avec beaucoup d’eau chaude.

Un produit maison également fait de 20 extraits de pépins de pamplemousse dilué avec de l’eau – le tout dans un vaporisateur – vous aidera à vous débarrasser de la moisissure et hop le tour est joué !

Autres articles à lire :