Voici nos astuces pour nettoyer le lave vaisselle. Avoir une vaisselle propre passe par un lave-vaisselle lui même parfaitement propre.

En effet, on ne peut pas avoir une vaisselle propre lorsqu’elle est lavée dans un appareil sale, plein de dépôts graisseux et de détritus. Alors quand le lave-vaisselle devient sale, un nettoyage s’impose. Voici comment procéder.

Découvrez nos astuces pour nettoyer le lave vaisselle

Nettoyage du filtre et des parties mobiles du lave-vaisselle

Remplissez un évier d’eau très chaude, et diluez-y une demi bouteille de vinaigre blanc. Démontez les parties amovibles du fond de votre lave-vaisselle, notamment le filtre et les grilles qui l’entourent, et décrassez-les en les plongeant dans le mélange eau-vinaigre.

Frottez à l’aide d’une petite brosse afin de décoller les résidus. Le vinaigre blanc dissout la graisse et détartre, il est donc indiqué dans ce type de nettoyage.

Nettoyer le lave vaisselle de l’intérieur

Comme il est quasiment impossible de nettoyer tout l’intérieur du lave vaisselle avec une éponge, pour décrasser toutes les parties de la cuve, le mieux est de le faire tourner à vide. Si vous aviez retiré le filtre pour le nettoyer, pensez à la replacer, puis versez dans le fond de votre lave-vaisselle une bouteille de vinaigre blanc.

Faites un cycle normal. Le vinaigre va non seulement nettoyer la cuve de votre appareil, mais aussi les évacuations lorsqu’il vidangera. Votre lave-vaisselle sera impeccable !

Autres astuces de nettoyage :