Astuces pour faire pousser les ongles plus vite

faire pousser les ongles plus vite

Faire pousser les ongles plus vite … Que faire ? Avoir des ongles longs et forts est le rêve pour nous les femmes. Qu’on se l’accorde, avoir des ongles longs fait plus chic et féminin que les ongles courts et rongés.

Toutefois, pour certaines femmes, leurs ongles poussent plus lentement qu’elles l’espèrent. Heureusement, les bonnes vieilles astuces de grands-mamans sont là pour les aider à avoir de beaux ongles longs et en bonne santé.

Voici comment faire pousser les ongles plus vite.

L’astuce pour accélérer la pousse des ongles avec l’ail

Pour faire pousser les ongles plus vite, l’ail est un excellent allié. Il vous suffit de peler une gousse d’ail et de la couper en deux. Ensuite, frottez la gousse sur chacun de vos ongles.

Vous verrez que ceux-ci vont pousser plus rapidement que d’habitude. À faire pendant une semaine pour avoir de beaux ongles forts et longs.

L’astuce de grand-mère pour faire pousser les ongles plus vite

En plus de fortifier vos ongles, cette recette va accélérer la pousse de vos ongles. Pour ce faire, faites diluer 10 gouttes d’huile essentielle de citron bio dans 5 cl d’huile de ricin bio. Utilisez ensuite un entonnoir pour verser ce mélange dans un flacon.

Chaque soir, vous pourrez en appliquer sur vos ongles en opérant de légers massages pendant 10 minutes. L’huile de ricin va nourrir vos ongles en les renforçant, tandis que l’huile essentielle de citron va les blanchir.

L’astuce naturelle pour le soin des ongles avec l’huile de ricin

Vous l’aurez compris, l’huile de ricin est un ingrédient efficace pour les soins des ongles, et surtout si ceux-ci ont tendance à se casser. Pour cela, il faudra combiner de l’huile de ricin et de l’huile d’argan à parts égales.

Ajoutez à votre mélange un peu de jus de citron frais. Utilisez cette préparation pour faire un bain pour les ongles, et ce, pour une durée de 5 à 7 minutes environ dans le but de faire pousser les ongles plus vite.

Autres astuces à lire également :
Durcir les ongles
Les remèdes pour avoir des ongles parfaits 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE