Les remèdes pour avoir des ongles parfaits

avoir des ongles parfaits

Avoir des ongles parfaits, toutes les femmes en rêvent. Comme le visage, les ongles doivent être nettoyés, chouchoutés et bien nourris.

Avec les méfiances par rapport aux produits de soin pour les ongles jugés trop agressifs, les ingrédients naturels se révèlent efficaces et sans effets secondaires pour avoir des ongles toujours au top.

Voici les secrets de grand-mère pour avoir des ongles parfaits

Des ongles éclatants et propres avec du bicarbonate de soude

Il n’y a rien de plus repoussant que des ongles sales. Pour leur redonner de l’éclat et de la netteté, il faut les brosser. Servez-vous d’une vieille brosse à dents saupoudrée de bicarbonate de soude.

Des ongles fortifiés avec du citron

Pour avoir des ongles parfaits, même pour ceux qui sont de nature cassante et fragile, le citron est un excellent allié reconnu pour ses vertus blanchissantes et nourrissantes. Il suffit de tremper les ongles dans un jus d’un demi-citron pendant 10 minutes.

Des ongles plus résistants avec l’huile d’olive

Vous rêvez de beaux ongles plus résistants, alors que les vôtres sont striés ou susceptibles d’être cassés à tout moment ? L’huile d’olive recèle des propriétés puissantes pour avoir des ongles parfaits. Il suffit d’humidifier un coton-tige avec cet ingrédient naturel en laissant agir pendant un quart d’heure. Fini les ongles cassants, mous et moches !

Avoir des ongles parfaits avec du vinaigre blanc

Tous les jours, les mains sont indispensables pour faire beaucoup de choses que vous ne vous étonnez plus de leur manque d’éclat. Ce soin particulier pour les ongles cassants permet de les maintenir en santé. Incorporez 1 cl de vinaigre blanc dans ¼ l d’eau chaude. Plongez dedans vos ongles pendant 5 minutes environ avant de les rincer à l’eau claire.

Faire pousser les ongles rapidement

En plus de vous permettre d’avoir des ongles parfaits, cette autre astuce de grand-maman va vous aider à accélérer rapidement la pousse des ongles. Hachez une gousse d’ail et versez-le dans un jus d’une demi-orange. Plongez vos ongles dans cette préparation pendant une dizaine de minutes. Passez au rinçage et replongez vos ongles dans un bol, cette fois-ci contenant de l’huile d’olive vierge pendant une dizaine de minutes également afin de les nourrir efficacement.

Autres articles à lire :
Astuces vernis à ongles 
Remède pour soigner un ongle incarné 

PARTAGER