Durcir les ongles

durcir les ongles

Voici nos astuces pour durcir les ongles.

Les ongles mous et cassant sont un vrai problème alors que faire ? Il existe moult produits cosmétiques industriels et compléments alimentaires sur le marché mais souvent onéreux. Heureusement pour nous il y a des solutions naturelles.

Comment durcir les ongles

Les ongles mous sont souvent synonyme de manque de nutriments et vitamines dans notre organisme. Il faut donc s’alimenter mieux et manger plus de protéine, de laitage (source de vitamine), de bananes (vitamine H), de carottes et de patates douces (riche en vitamine A) par exemple afin de palier à ces carences.

Hydratez vos ongles

Ils ont besoin également d’hydratation. Pour ce faire il suffit de tremper vos doigts, 5 minutes, dans de l’eau chaude additionnée à un peu d’huile d’olive et éventuellement de jus de citron. Ensuite essuyer vos doigt avec un linge doux, cette opération peut être réalisé tous les deux jours afin d’optimiser l’efficacité.

Pensez à hydrater vos mains et vos ongles, en légers massages avec de l’huile (d’olive ou de noix de coco ou d’argan) au moins après chaque douche et idéalement avant chaque coucher.

A éviter pour vos ongles

Se ronger les ongles les fragilise énormément tout comme un mauvais entretien. Privilégiez une coupe propre au coupe ongle et surtout pas aux ciseaux de cuisine !

Bien sûr fuyez devant les détergents si vous n’avez pas de gants en caoutchouc, et n’oubliez pas de les laisser respirer, trop de manucure et de vernis nuit à la sante de vos ongles.

Autres astuces beauté à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE