5 astuces naturelles pour faire briller votre carrelage

faire briller votre carrelage

Pour faire briller votre revêtement en carrelage, il n’y a rien de plus économique que de réaliser vous-même vos produits ménagers.

C’est très simple ! Il suffit de suivre les astuces naturelles de grand-mère et vous pourrez redonner de l’éclat à vos carreaux. Ne vous inquiétez pas : le résultat sera impeccable.

Découvrez comment faire briller votre revêtement en carrelage !

Nettoyer votre carrelage avec du vinaigre blanc

C’est l’astuce de grand-mère la plus facile à réaliser. Vous n’avez qu’à verser de l’eau bouillie dans un seau. Puis, ajoutez 250 ml de votre vinaigre blanc et mélangez bien le tout. Ensuite, vous devez faire le ménage comme à votre habitude. Il ne vous reste plus qu’à rincer pour faire briller votre revêtement en carrelage.

D’ailleurs, les bienfaits du vinaigre blanc dans l’entretien et le ménage ne sont plus à prouver. C’est bien dommage que beaucoup de personnes l’oublient souvent.

Faite briller votre carrelage avec le savon de Marseille

Quelles que soient les taches sur votre carrelage, le savon de Marseille peut s’utiliser pour un nettoyage en profondeur. Pour cela, faites des paillettes de savon de Marseille. Puis, versez-en une cuillère à soupe dans de l’eau chaude. Ensuite, n’hésitez pas à ajouter 150 ml de vinaigre blanc.

Il ne reste plus qu’à bien mélanger le tout avant de laver votre sol. C’est ainsi que vous pouvez faire briller votre revêtement en carrelage. Pour terminer, il est conseillé de rincer les carreaux avec de l’eau chaude.

nettoyage de votre carrelage

Avec le savon noir, nettoyez vos carrelages

Tout comme le vinaigre blanc, le savon noir est aussi une vraie alternative pour faire briller votre revêtement en carrelage. Pour vous aider à réaliser la recette : versez de l’eau chaude dans un seau de 5 litres et ajoutez une pâte de savon noir (une cuillère à soupe peut largement suffire) et le tour est joué. Vous pouvez maintenant passer au lavage. Si vous voulez encore plus de brillance, vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans cette recette.

Avec l’eau de cuisson des pommes de terre

L’eau de cuisson des pommes de terre contient des amidons. Ces derniers sont vraiment efficaces pour enlever facilement les taches sur votre revêtement. Ainsi, au lieu de jeter l’eau de cuisson des pommes de terre, il vaut mieux l’utiliser pour faire briller votre revêtement en carrelage. Inutile d’ajouter des détergents !

Il suffit de frotter le sol avec une serpillère imbibée préalablement d’eau de pommes de terre. Pour plus de brillance, vous pouvez laisser cette dernière agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer.

Avec le son d’avoine, rendez brillant votre carrelage

Pour 3 litres d’eau, ajoutez 250 grammes de son d’avoine et mélangez bien le tout. Puis, faites bouillir ce mélange pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, il faut récupérer l’infusion de cette solution pour l’appliquer sur le sol. Vous devez attendre quelques minutes pendant que le son d’avoine agit efficacement sur les taches. Enfin, n’hésitez plus à rincer pour faire briller votre revêtement en carrelage. C’est tout simplement efficace !

Autres articles à lire :
Astuces pour laver les carreaux 
Astuces pour nettoyer les joints de carrelage 
Faite briller votre évier

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE