Faire briller votre évier – 8 astuces de grands-mères

faire briller un évier

Découvrez nos astuces de grands-mamans pour faire briller un évier. Un évier terne et sale n’a rien de très plaisant.

Fort heureusement, il existe de bonnes recettes de grand-mère pour en venir à bout.

L’intérêt des astuces de grand-mères

En cas de problèmes, on a souvent tendance à faire appel à des spécialistes ou à des produits spécifiques, alors que nos grand-mères ont tout ce qu’il faut pour nous aider. Simples, pratiques et efficaces, les remèdes de grand-mères sont des solutions économiques et abordables, qui vous permettront de faire de belles économies.

Ces remèdes sont nés du savoir et de l’expérience acquise par les mamies, tout au long de leur vie. De plus, certaines de ces connaissances leur ont été transmises par leurs propres mères ou grand-mères, et ainsi de suite. Traversant les générations, les remèdes de grand-mères ont fait plus d’une fois leurs preuves.

Par ailleurs, ces remèdes ayant été conçus dans des contextes où les produits ménagers n’étaient pas aussi nombreux qu’aujourd’hui, ils présentent souvent l’avantage d’être naturels et bons pour l’environnement. De plus, les fabriquer soi-même, à la maison, procure de bonnes sensations de satisfactions et de joies.

faire briller un évier

8 astuces de grand-mères pour faire briller son évier

Pour garder un évier propre et à brillant, les grand-mères ont toute une panoplie de recettes.

Astuce 1 : le vinaigre blanc

Allié précieux, le vinaigre blanc vous aidera à nettoyer votre évier et à lui apporter de l’éclat. Pour cela, vous devez le mélanger à un peu d’eau et laisser bouillir. Il vous suffira ensuite de le verser dans votre évier et de laisser agir une trentaine de minutes. Au besoin, frottez légèrement, puis rincez. Le tour est joué !

Astuce 2 : le bicarbonate de soude

Pour venir à bout du calcaire et des tâches sur l’évier, de nombreuses grand-mères ne jurent que par le bicarbonate de soude. Et, pour cause ! Une fois saupoudrée sur évier mouillé, cette poudre blanche permet de faire des merveilles. Pour en tirer parti, il faut frotter l’évier avec une éponge mouillée contenant un peu de liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dents pour les endroits difficiles puis, rincez. Utilisez un chiffon doux pour terminer.

Astuce 3 : le citron

Si vous ne savez pas quoi faire pour votre évier, alors vous devriez essayer le citron. Coupez-en un, puis utilisez son jus pour frotter votre évier avec une éponge. Vous pouvez aussi frotter directement l’évier avec des restes de citrons. Rincez. Votre évier brillera comme un sou neuf !

Astuce 4 : le savon noir

Connu pour son efficacité nettoyante et ses propriétés dégraissantes, le savon noir est très bon pour faire briller un évier. Pour vous en servir, utilisez du savon noir en pâte. Mettez-en sur une éponge humide, puis, frottez, rincez,…, et admirez !

Astuce 5 : les pommes de terre

Pommes de terre, vous avez bien dit pommes de terre ?! Eh, oui ! Pour un évier bien entretenu, utilisez une moitié de pomme de terre crue et frotter énergiquement ; vous pouvez aussi employer des pelures de pommes de terre. Dans tous les cas, laissez agir et essuyez avec un chiffon doux pour voir les résultats. Les grands-mères en savent quelque chose !

Astuce 6 : la levure chimique

La levure chimique peut aussi vous aider à enlever la crasse et à donner de la brillance. La recette consiste à saupoudrer un sachet de levure chimique sur un évier mouillé. Il faut ensuite frotter avec une éponge et rincer. C’est magique !

Astuce 7 : le blanc de Meudon

Une autre façon de nettoyer un évier, c’est d’avoir recourt au blanc de Meudon. À base de craie, le blanc de Meudon est un produit naturel que vous pouvez utiliser sous forme de pâte pour votre évier. Pour cela, mélangez-le avec de l’eau et appliquez-le sur la surface de votre évier ; frottez et rincez. C’est tout simple !

Astuce 8 : le dentifrice

Vous n’y aurez certainement pas pensé, mais le dentifrice est aussi une bonne façon de rendre un évier propre et éclatant. Pour ce faire, nettoyez votre évier avec une noisette de pâte dentifrice et une brosse à dents non utilisée. Après avoir rincé, vous ne pourrez qu’apprécier la brillance de votre robinetterie.

Autres astuces :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE