Qui a dit qu’il est difficile de nettoyer les joints de carrelage ? Avec les astuces de grand-maman, vous allez vite trouver du plaisir à faire le ménage dans votre maison. Plus encore, vous pouvez économiser un peu d’argent parce que ce sont des alternatives aux produits chimiques.

Il s’agit des nettoyants faits maison. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous tente parmi les trucs de grand-maman ci-dessous pour faire briller les joints de votre carrelage.

Découvrez comment nettoyer les joints de carrelage !

Le bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude ne sont plus à prouver. Pour nettoyer les joints de carrelage, il suffit d’avoir 100 g de bicarbonate de soude dans un verre d’eau de javel. Mélangez le tout pour obtenir une pâte. Puis, vous devez appliquer cette dernière sur les joints de vos carrelages. Il faut attendre quelques minutes avant de les frotter avec votre brosse à dents.

Pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé de bien rincer les joints avec du chiffon mouillé. Si vous pouvez utiliser le pommeau de douche, c’est encore mieux.

Le vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude est une vraie alternative pour nettoyer la majorité des taches sur vos carrelages. Toutefois, lorsqu’il s’agit des moisissures, il faut opter pour le vinaigre blanc pour nettoyer les joints de carrelage. Pour cela, n’hésitez pas à faire bouillir le vinaigre dans une casserole.

Puis, trempez une éponge dedans et mettez-vous au ménage pour nettoyer, rincer et assécher les carrelages.

La boisson cola

La boisson cola n’est pas seulement à boire. Cela sert aussi à nettoyer les joints de carrelage. Il suffit d’imbiber une brosse à dents de cette boisson et de frotter délicatement les joints. Ne croyez-vous pas ? Eh bien, essayez de l’utiliser et vous obtiendrez des carrelages bien propres. Après le nettoyage, il ne reste plus qu’à rincer le tout et attendre le temps que vos carrelages soient secs.

C’est vraiment pratique pour enlever les taches de graisse sur les joints de carrelages.

Pourquoi ne pas rénover les joints de carrelages ?

Il est parfois judicieux de rénover complètement les joints de carrelage. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’appeler un professionnel. Il suffit de creuser délicatement les joints avec un grattoir. Puis, vous devez appliquer de nouveau ciment blanc. Il ne reste plus qu’à nettoyer les carrelages à l’aide d’une éponge plus ou moins humide. Faites bien attention pour ne pas abîmer les joints et les carreaux.

C’est tout simplement efficace pour nettoyer les joints de carrelage. Alors, vous n’êtes pas encore convaincu de ces astuces ?

Autres articles à lire :
Astuces pour nettoyer des briques 
Astuces pour réparer une porte qui grince