Vinaigre de cidre en cosmétique

Vinaigre de cidre

Comment utiliser le vinaigre de cidre en cosmétique ? Il est assez surprenant de savoir que des produits banals que vous avez sous les yeux tous les jours sont tout aussi efficaces que les soins de beauté très chers.

C’est le cas du vinaigre de cidre que vous utilisez pour les vinaigrettes ou le nettoyage à la maison. Par ailleurs, il se révèle comme un allié de beauté, économique et efficace. Vous pourrez vous en servir pour embellir la peau, les cheveux… Vous voudriez en savoir plus ?

Utilisations du vinaigre de cidre en cosmétique.

Nettoyer la peau

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez tonifier naturellement le visage avec le vinaigre de cidre bio. Ce tonique naturel permet de neutraliser le pH pour rendre votre visage doux et lisse.

Si vous avez du mal à supporter l’odeur un peu forte, mélangez-le avec de l’eau (moitié/moitié). Trempez un coton dans cette préparation et nettoyez votre visage avec.

Avoir des cheveux brillants

Utilisé comme un après-shampooing, le vinaigre de cidre aide à avoir des cheveux brillants. D’ailleurs, si vous utilisez du shampooing au bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre est un excellent allié pour éliminer la soude sur votre chevelure.

Voilà comment vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en cosmétique, plus exactement dans les soins capillaires.

Enlever les pellicules

Le vinaigre de cidre est également utilisé en soin capillaire pour se débarrasser naturellement des pellicules. Pour ce faire, vous devrez combiner à quantité égale de l’eau et du vinaigre de cidre.

Ensuite, pulvérisez ce mélange sur le cuir chevelu. Après cela, attendez une dizaine de minutes avant de rincer abondamment votre chevelure. À noter que l’odeur du vinaigre se dissipera naturellement lorsque vos cheveux sont secs.

Apaiser la peau après le rasage

Si vous êtes habitué à vous raser souvent, vous savez que la peau a tendance à s’irriter. Dans ce cas, faites appel à ce soin après-rasage naturel fait de vinaigre de cidre. Il vous suffit de le diluer avec de l’eau (moitié/moitié).

Avant d’appliquer sur la peau, secouez pour que le tout se mélange parfaitement. Encore une autre utilisation du vinaigre de cidre en cosmétique !

Autres astuces à lire également :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE