Astuces naturelles pour ne plus avoir des pellicules dans les cheveux

avoir des pellicules dans les cheveux

Quels sont les remèdes efficaces pour ne plus avoir des pellicules dans les cheveux ?
Les shampoings antipelliculaires ou autres produits vendus sur le marché sont truffés de substances agressives. Ils abîment non seulement vos cheveux, mais aussi le cuir chevelu.

Ce qu’il vous faut, ce sont des recettes naturelles qui ont fait leur preuve, et sans danger. Pas étonnant si nos aïeules ne se sont jamais plaintes des pellicules qui tombent sur les épaules.

Voici comment ne plus avoir des pellicules dans les cheveux.

1- L’aspirine

Avoir des pellicules dans les cheveux est un véritable calvaire. Même si vous avez des cheveux propres, il vous est impossible de ne pas gratter pour soulager la démangeaison. Essayez cette astuce à l’aspirine que vous utiliserez après le lavage de vos cheveux. Faites dissoudre 100 mg de ce médicament dans un demi-verre d’eau et appliquez le mélange sur vos cheveux en massant votre cuir chevelu sans rincer.

2- Le romarin

Le romarin réduit la production de sébum, responsable du développement des pellicules. Prenez de l’huile essentielle de romarin. Appliquez-en quelques gouttes sur votre cuir chevelu par un massage pendant quelques minutes. Laissez ce remède antipelliculaire agir pendant un quart d’heure et rincez abondamment vos cheveux.

3- Le vinaigre de cidre

Lavez vos cheveux comme d’habitude. Appliquez ensuite un peu de vinaigre de cidre sur vos cheveux mouillés. Ceci permet de chasser le calcaire qui reste dans les cheveux, et donc les pellicules indésirables. Vous pouvez utiliser cette astuce naturelle à chaque fois que vous passez au lavage pour ne plus avoir des pellicules dans les cheveux.

4- Le thym et le vinaigre d’alcool

Dans un litre d’eau, versez deux poignées de thym. Portez le mélange à ébullition pendant 5 minutes au minimum. Laissez votre décoction se refroidir pendant 10 minutes et tamisez. Récupérez le liquide et rajoutez dedans 2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool. Il ne reste plus qu’à frictionner le cuir chevelu avec, et dites au revoir aux pellicules.

Autres articles à lire :
6 remèdes naturels contre la chute des cheveux
Astuces pour enlever un chewing-gum dans les cheveux

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE