Soigner les pieds naturellement

soigner les pieds

Enfin de bonnes pratiques pour soigner les pieds naturellement ! Beaucoup de personnes n’ont pas l’habitude d’être aux petits soins de leurs pieds. Et pourtant, ils ont besoin de soins particuliers comme les mains ou le reste du corps.

Les soins cosmétiques modernes nous ont détournés des bonnes vieilles méthodes de grand-mère qui sont d’une efficacité surprenante et ne coûtent pas du tout cher.

Aussi, les résultats sont les mêmes et bien plus, les pieds retrouvent de la douceur, de l’éclat et ils sont bien détendus grâce aux soins beauté relaxants.

Voici nos astuces pour soigner les pieds naturellement

Faire un gommage naturel pour les pieds

Prenez un bol, et versez à l’intérieur le jus d’un demi-citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe de sel fin ou de gros sel. Ensuite, appliquez le mélange sur vos petons et massez-les en effectuant des mouvements circulaires.

Après cette application, vous pouvez les laver et passer à votre crème hydratante. Ainsi, ce gommage exfoliant va donner de la douceur à vos pieds, devenus maintenant beaux et lisses.

Relaxer les pieds avec un bain avec le sel d’Epsom

Si vous sentez de la douleur ou de la fatigue au niveau des petons, s’ils sont gonflés et secs, vous devrez prendre soin et chouchouter les pieds comme ils se doivent. Heureusement, grand-mère a son secret pour faire un bain de pieds relaxant.

Elle a mélangé du sel d’Epsom et du bicarbonate de soude à parts égales (3 cuillères à soupe) dans une bassine contenant 4 litres d’eau chaude. Laissez vos pieds se détendre pendant une quinzaine de minutes avant de les sécher et de passer à votre crème hydratante.

Éviter la transpiration avec un bain de pieds au thé noir

C’est l’heure de chouchouter les pieds naturellement s’ils ont toujours tendance à transpirer. Dans 2 litres d’eau chaude, versez 4 sachets de thé noir. Ensuite, portez le tout à ébullition pendant 5 minutes.

Le temps écoulé, versez le liquide dans une bassine avec 2 litres d’eau froide. Laissez tiédir et plongez vos petons à l’intérieur pendant un quart d’heure. Enfin, il ne reste plus qu’à bien sécher les pieds.

Autres articles à lire:

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE