Comment faire disparaître un oignon au pied

faire disparaître un oignon au pied

Voici des solutions efficaces pour faire disparaître un oignon au pied. L’expression scientifique pour designer ce problème au pied est « Hallux valgus ». Cette bosse sur le gros orteil ressemble à un os. Toutefois, il s’agit de dépôts de sel qui deviennent plus durs. Ce renflement de l’avant-pied n’est pas seulement inesthétique, mais également douloureux.

En poussant le gros orteil vers l’intérieur, il comprime aussi les autres orteils. Et cette pression n’a rien d’agréable lorsque vous mettez des chaussures à talon ou des baskets.

Cette maladie du pied peut aller jusqu’à transformer votre manière de marcher, mais surtout à modifier votre choix de chaussures.

Découvrez comment faire disparaître un oignon au pied.

Une pâte naturelle contre l’oignon au pied

Cette astuce de grand-mère a fait ses preuves pour réduire et ensuite faire disparaître un oignon au pied. Dans 100 ml d’alcool à 90%, versez 5 feuilles de laurier en laissant ce mélange reposer dans un endroit sec pendant 7 jours. Lorsque la solution est prête à l’emploi, faites un bain de pied dans l’eau chaude mélangé à du bicarbonate de soude (1 c. à s. de bicarbonate dans 3 l d’eau).

Il ne reste plus qu’à frotter la pâte contre l’oignon sur la bosse. Laissez agir pendant la nuit en vous couvrant les pieds avec des chaussettes.

Un massage à l’huile d’olive contre l’oignon au pied

Avant de recourir à une chirurgie orthopédique pour faire disparaître un oignon au pied, essayez cette astuce simple de grand-mère. L’huile d’olive, utilisée en massage quotidien, permet de réduire la taille du gonflement au niveau de l’orteil. Il suffit d’appliquer de l’huile d’olive sur l’oignon au pied en effectuant des massages réguliers. Répétez la même opération 2 fois par jour avec un écart d’un quart d’heure.

Au bout de quelques jours, vous pouvez constater de bons résultats, notamment au niveau de la douleur plus apaisée.

Autres remèdes à lire :
4 conseils pour avoir des beaux pieds 
Comment réhydrater vos mains et vos pieds 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

    • Il est écrit : “Dans 100 ml d’alcool à 90%, versez 5 feuilles de laurier en laissant ce mélange reposer dans un endroit sec pendant 7 jours”
      La pâte sera faite à ce moment

  1. Ayant travailler en chirurgie orthopédique, je ne vois aucune autre manière de corriger ce probleme causé par le port de chaussures non adéquates, trop petites, trop etroites,oú pointues. Cette chirurgie toute simple, peut se faire sous anesthésie générale, oú épidurale de préférence, surtout pas les deux pieds en même temps, donnè un excellent résultat esthétiquement et surtout plus de douleurs lors du port de chaussures, couvert par la regie

  2. bonjour j’ai été opéré du pied droit en premier il y a 5 ans à peu près le gauche il y a 4 ans le droit a repoussé alors que le gauche est très bien et en plus j’était tombée sur un rocher et je m’était un peu fendillé les métatarsiens il a mis de la colle qu’il ma dit tout va bien le droit je peine à me chausser maintenant qu je met des chaussures fermées ( depuis mai avec des tongs )bien sûr ça allait il faut que je me faire réopérer pour me raboter cette excroissance qui me fait mal ,je ne sais pas si votre astuce marcherait

LAISSER UN COMMENTAIRE