Astuces pour ôter les mauvaises odeurs sur les mains

ôter les mauvaises odeurs sur les mains

Comment ôter les mauvaises odeurs sur les mains ? La cuisine est un endroit où les amateurs des bons plats se sentent à l’aise grâce à toutes les possibilités culinaires, mais cela peut devenir facilement désagréable lorsqu’ils ont oublié de se laver les mains.

Eh oui, l’odeur de fumée, de l’oignon, de l’eau de Javel ou encore de l’ail reste sur vos mains qu’il est difficile de le supporter.

Même si vous avez utilisé du savon, des odeurs d’aliments désagréables persistent qu’elles deviennent difficiles à enlever.

Astuces pour ôter les mauvaises odeurs sur les mains !

Se débarrasser de l’odeur d’ail avec le marc à café

Cette bonne pratique est utilisée pour enlever les odeurs d’ail. Il suffit de laver vos mains avec le marc à café pour ôter les mauvaises odeurs sur les mains. Vous devez frotter les mains quelques minutes avec ce désodorisant naturel.

Puis, il ne reste plus qu’à passer vos mains sous l’eau et c’est tout. Vous pouvez maintenant servir vos plats !

Quand le sel s’utilise comme un savon !

Pour éliminer l’odeur de poisson sur vos mains après la cuisine, il est conseillé de prendre du sel. Frottez-vous les mains avec, comme si vous utilisiez un savon. Passez vos mains sous l’eau et rincez-les abondamment.

Vous allez voir que c’est une bonne méthode pour ôter les mauvaises odeurs sur les mains.

Utilisez du persil ou du dentifrice pour ôter l’odeur d’oignon

Pour enlever les mauvaises odeurs dues à la préparation d’oignon dans la cuisine, le persil est une solution efficace. Il suffit de le frictionner une à deux minutes sur vos doigts pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi utiliser un dentifrice pour l’appliquer sur vos mains. Ensuite, frottez-vous les mains avant de rincer abondamment à de l’eau claire.

Utilisez le bicarbonate de soude contre l’odeur d’échalote

Le bicarbonate de soude est aussi un moyen pour ôter les mauvaises odeurs sur les mains. C’est plus pratique pour enlever les odeurs d’échalote. Il suffit de vous mouiller les mains et de les frotter avec le bicarbonate de soude.

En plus d’être un bon produit désodorisant, ce dernier va aussi adoucir vos mains.

Autres astuces à lire:
Astuces contre les odeurs de poubelle 
Astuces contre les mauvaises odeurs des éviers 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE