Astuces avec du bicarbonate de soude

Astuces avec du bicarbonate de soude

Voici nos astuces avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit facile à trouver, sain, efficace pour toute la maison. Voici quelques astuces utilisant le bicarbonate de soude qui nous facilite la vie au quotidien.

Dans la maison, voici nos astuces avec du bicarbonate de soude

– Entretien et désodorisation de la tuyauterie : mélanger 10 cl de vinaigre blanc avec 1 c à soupe de bicarbonate. Verser se mélanger dans votre évier, votre lavabo et/ou votre baignoire. Laisser couler ensuite de l’eau chaude pendant quelques instants.
– Nettoyer les pipis au lit : saupoudrer les parties mouillées des draps avec du bicarbonate pour neutraliser les odeurs et l’acidité de l’urine. Laver ensuite les draps normalement.

Nos astuces avec du bicarbonate de soude pour la voiture

– Oter les odeurs de tabac : verser du bicarbonate dans le cendrier et laisser agir plusieurs heures avant de jeter le bicarbonate.
– Prolonger la durée de la batterie : la nettoyer très régulièrement avec une pâte de bicarbonate que l’on réalise en mélangeant 3 parts de bicarbonate avec 1 part d’eau. Pour cela il faut bien frotter les bornes avec la pâte, bien les rincer et les sécher ensuite.

Pour les animaux de compagnie

– Oter les mauvaises odeurs des litières : en saupoudrant simplement à chaque changement de litière le fond de la litière avec du bicarbonate avant d’y verser la litière.
– Shampooing sec : pour ôter les mauvaises odeurs de son animal saupoudrer son poil de bicarbonate et faire pénétrer la poudre, le brosser ensuite soigneusement.

Nos astuces avec du bicarbonate de soude pour sa santé

– Contre les verrues : mélanger 1 c à soupe de bicarbonate avec 1/3 de c à soupe d’eau. Appliquer cette pate sur la verrue recouvrir avec un pansement. A faire 2 fois par jour pendant 7 jours.
– Maux de gorge : se gargariser avec un c à café de bicarbonate diluée dans un verre d’eau froide. A faire plusieurs fois par jour jusqu’à soulagement total.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour je reviens sur les excroissances sur la peau”les médecins avec qui j’ai travaille pendant plusieurs annees appelaient ça “médulum pendulom unbébé était né avec ça au niveau du lobe de l’oreille avec du fil calgut pour faire des points on y fait un noeud et du fait que cette excroissance n’est plus irriguée elle tombe

  2. bonjour je n’ai pas eu le conseil pour nettoyer les joints de carrelage mon plan de travail est carrelé et les joints sont encrassés merci

LAISSER UN COMMENTAIRE