Maladie de Lyme – remèdes naturels

maladie de Lyme

La borréliose de Lyme ou la maladie de Lyme est une infection bactérienne causée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi.

En principe, ce sont les piqûres de tiques infectées par ce spirochète qui provoquent la maladie de Lyme.

Actuellement, plusieurs cas sont signalés tous les jours. La maladie est surtout répandue dans les Amériques et en Europe.

Remèdes naturels pour soigner la maladie de Lyme

Tiques maladie de Lyme
Les tiques transmettent la maladie de Lyme

Symptômes de la maladie de Lyme

Quand une personne a été mordue, les symptômes commencent à apparaître une semaine après la piqûre. Ils se manifestent par une éruption de la peau qui grossit de jour en jour et devient une plaque circulaire rouge.

En plus de cette rougeur, le malade est sujet à des frissons réguliers, de la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête ainsi qu’une grande fatigue. Si la maladie n’est pas traitée rapidement, elle peut engendrer d’autres problèmes neurologiques et articulaires. La fatigue augmente et s’associe à une faiblesse des muscles et des membres.

Au cas où l’individu ne reçoit aucun traitement, la maladie entre dans une phase plus critique. Elle atteindra tous les organes du corps jusqu’au cœur et à la rate. La peau infectée vire au rouge-violet et prend un aspect de papier fin et froissé.

Quels sont les remèdes naturels contre la maladie de Lyme ?

Il existe nombreux remèdes naturels capables de lutter contre la maladie de Lyme :

Maladie de Lyme : Soignez votre alimentation

Il faut éviter les aliments qui contiennent du lactose, des féculents, des protéines, du gluten et de la caséine. Ceux-ci sont à restreindre car ils encrassent facilement le corps et développent rapidement la maladie.

– Romarin, chardon marie, artichauts, radis noir pour détoxifier efficacement le corps. (extraits de plantes aqueux ou secs, teinture-mère)

– Coriandre, ail des ours, griffe de chat, girofle, bois de gaïac et samento pour combattre les bactéries et les métaux lourds. (teinture mère, pommade)

– Ortie, pissenlits, sève de bouleau, prêle et queues de cerise pour aider les reins et le foie à expulser les toxines hors du corps. (extraits de plantes aqueux ou secs, teinture-mère)

– Pépins de pamplemousse et propolis pour renforcer le système immunitaire.(traitement de 15 jours par voie orale).

– Argile et charbon activé pour aider les intestins à évacuer les toxines.

– Sel d’Epsom et bicarbonate de soude à verser dans l’eau de bain chaude. Ils agissent sur le corps et apaisent les douleurs musculaires et articulaires.

– Huiles essentielles de thym, de menthe et d’origan pour lutter contre les malaises neurologiques. (à utiliser en massage ou en inhalation)

Découvrez cette vidéo parlant de la maladie de Lyme

Autres remèdes à découvrir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE