Les masques naturels pour une mine radieuse

masques naturels

Oubliez le spa et gagnez du temps et de l’argent avec les masques naturels faits maison. 

Le secret d’une belle peau se trouve dans votre cuisine! Pouponnez-vous avec ces masques naturels faciaux simples, qui vous redonnent le sourire.

Tour d’horizon autour de ces recettes beauté qu’on pique à nos grand-mères.

Les masques naturels pour une mine radieuse

Le masque de banane

Pas besoin de Botox quand vous avez des bananes ! Vous pouvez utiliser une banane comme un masque facial entièrement naturel. Ce fruit hydrate votre peau et la laisse plus douce. Écrasez une banane mûre de taille moyenne en une pâte lisse, puis doucement l’appliquer sur votre visage et le cou. Laissez reposer pendant 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Le masque de vinaigre

Le vinaigre peut être utilisé comme une lotion tonique pour la peau. Après avoir lavé votre visage, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 tasses d’eau pour nettoyer et renforcer votre la santé de votre peau. Vous pouvez également créer un masque facial maison en mélangeant 1/4 tasse de vinaigre de cidre avec 1/4 tasse d’eau. Appliquez doucement cette solution sur votre visage et laissez sécher.

Le masque de lait

Voici une autre façon de créer un spa pour visage à la maison. Faites un masque en mélangeant 1/4 tasse de lait en poudre avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Bien enduire votre visage avec le mélange, laissez sécher complètement, puis rincez à l’eau tiède. Votre visage sera frais et rajeuni.

Le masque d’avoine

Si vous cherchez l’éclat et la fraîcheur, offrez-vous un gruau visage. Mélangez une 1/2 tasse d’eau et 1/3 tasse de farine d’avoine. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et un peu de blanc d’œuf. Appliquez une fine couche de masque sur votre visage et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. (N’oubliez pas de placer un métal ou en plastique crépine dans votre évier pour éviter le colmatage du drain.

Le masque de mayonnaise

Pourquoi gaspiller de l’argent sur les crèmes coûteuses lorsque vous pouvez vous offrir un masque facial apaisant avec de la mayonnaise d’œufs entier? Étalez doucement la mayonnaise sur votre visage et laissez-le pendant environ 20 minutes. Puis essuyez et rincez à l’eau froide. Votre visage sera propre et lisse.

Autres astuces de beauté :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE