Détruire une fourmilière

Détruire une fourmilière

Voici nos astuces pour détruire une fourmilière

La fourmi n’est pas prêteuse nous certifie M. de La Fontaine, ce qu’il ne dit pas c’est qu’elle reste une sacrée voleuse. Sans bruit, mais en nombre, elle n’hésitera pas à s’introduire dans vos placards pour y dérober du sucre, farine, et autre nourriture qu’elle ira planquer dans sa fourmilière. Bien facile d’être économe avec les biens d’autrui.

Alors comment détruire une fourmilière ?

La meilleure des défenses est l’attaque vous diront les militaires. Détruire une fourmilière peut s’envisager facilement et se réaliser rapidement.

Astuce naturelle pour détruire une fourmilière

Pour cela, il vous faudra concocter une potion à base de borax en poudre, le borax étant une espèce minérale de borate de sodium hydraté, que l’on mélangera à du sucre en poudre dans un petit récipient percé en son fond. Un gobelet en plastic devrait faire l’affaire, gobelet que l’on placera près de la fourmilière. Les gourmandes accourront pour le sucre et empoisonneront toute la fourmilière par leur voracité.

Toutefois cela peut aussi se révéler dangereux pour les autres animaux domestiques qu’il vous faudra tenir à l’écart du piège ainsi tendu.

Si la fourmilière est proche de chez vous, une autre méthode consistera à ébouillanter les résidents avec de l’eau portée à ébullition…

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE