Éliminer les cafards

Éliminer les cafards

Voici des petites bêtes répugnantes qu’on déteste voir courir sur les plans de travail ou sur le sol de la cuisine. 

On a beau nettoyer régulièrement et les chasser consciencieusement, ils reviennent à la charge, passant par les tuyauteries ou par des trous dans les murs.

Découvrez nos astuces pour éliminer les cafards

Voici quelques astuces pour éliminer les cafards avant d’avoir recours à des moyens chimiques d’extermination.

Plâtre, farine et sucre pour chasser les cafards

Concoctez écologiquement une recette à votre façon : mélangez plâtre, farine et sucre en poudre et disposez ce mélange sur les lieux de passage de cafards. En ajoutant à proximité un récipient avec de l’eau vous allez provoquer chez ces insectes gourmands une occlusion intestinale dont ils ne se relèveront pas.

Acide borique et lait concentré sucré contre les cafards

Faites une pâte épaisse avec des deux ingrédients dont les cafards seront friands. Elle a le pouvoir de stériliser ces insectes et ceux-ci disparaîtront au bout de deux semaines. En renouvelant cette opération deux fois par an vous vous garantirez une cuisine et un appartement sans cafard.

Bicarbonate de soude et sucre en poudre pour éliminer les cafards

Encore une fois, il s’agit de mêler ces deux ingrédients et de disposer cette mixture aux endroits infestés par les cafards. Le sucre en poudre les attirera et le bicarbonate les tuera.

Éliminer les cafards avec des oranges amères, concombres ou mastic

Ces trois produits ont le pouvoir d’éloigner les cafards qui détestent ces odeurs et fuira vers d’autres cieux lorsque vous aurez disposer ces éléments près des lieux qu’ils fréquentent. Vous ne les éradiquerez pas mais vous les éloignerez de chez vous.

Autre article à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE