5 astuces pour se débarrasser des fourmis

5 astuces pour se débarrasser des fourmis

Voici nos 5 astuces pour se débarrasser des fourmis. Le printemps arrive et avec lui les fourmis qui envahissent la maison et adorent se promener sur les plans de travail de la cuisine ou dans les placards. 

Pourtant, il existe de nombreux moyens pour enrayer cette invasion en utilisant des produits simples et naturels.

Voici nos astuces pour se débarrasser des fourmis

Le citron, un répulsif efficace

C’est le moyen le plus souvent utilisé pour repousser les fourmis. Il suffit de mettre du jus de citron sur les surfaces envahies ou dans les buffets et placards et les fourmis passeront leur chemin.

Le basilic pour se débarrasser des fourmis

Le basilic est également très efficace dans la lutte contre les fourmis. Il suffit de placer du basilic à l’endroit de passage des fourmis. Il vaut mieux choisir du basilic frais en potée par exemple. Si on laisse la plante en place quelques jours, on est assuré d’être tranquille pendant plusieurs semaines.

Coquille d’œuf, sucre en poudre et plâtre

En traçant un trait à la craie sur le passage des indésirables, vous stopperez leur avancée. Vous obtiendrez le même résultat en utilisant de la coquille d’œuf ou un mélange 50/50 de sucre en poudre et de plâtre.

La semoule de maïs pour ne leur laisser aucune chance

Quand on repère un nid de fourmis ou un endroit où elles se regroupent, on peut disposer un petit tas de semoule de maïs. Les fourmis sont très friandes de cette nourriture mais elles sont incapables de la digérer et elles en meurent.

Du soufre pour l’extérieur

Lorsque le jardin est attaqué par les fourmis, il suffit de disposer du soufre sur leur chemin pour les voir très vite disparaître.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE