Astuces pour faire votre lessive gratuite et bio

Astuces pour faire votre lessive gratuite et bio

Voici nos astuces pour faire votre lessive gratuite et bio.

Vous ne voulez plus utiliser les lessives ordinaires qui usent le tissu et polluent la planète ? Il existe différentes techniques pour fabriquer vous-mêmes votre lessive naturelle qui aura autant d’efficacité que celles du commerce.

Voici nos 3 astuces pour faire votre lessive gratuite et bio

Avec des cendres :
Vous pouvez réaliser un savon de lessive avec des cendres. Prenez les cendres de la cheminée en comptant 100 grammes de cendre pour un litre d’eau. Mélangez et ajoutez un peu d’huile essentielle de citron. Laissez reposer le mélange pendant deux jours. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme lessive ou même pour nettoyer la gazinière ou l’évier de la cuisine.

Savon de Marseille et cristaux de soude :
Faites bouillir dans une grande gamelle quatre litres d’eau dans laquelle vous ajouterez 200 grammes de savon de Marseille en paillettes. Mettez y également deux poignées de cristaux de soude. Quand le mélange est bien refroidi, versez 30 gouttes d’huile essentielle de citron. Le citron aide le linge à blanchir et donnera une bonne odeur.

Noix de lavage :
Voici encore un moyen efficace pour laver son linge sans utiliser de produits polluants. Procurez vous des noix de lavage contenant de la saponine. Déposez les avec le linge dans le tambour de la machine. Cela lavera très correctement votre lessive. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour donner une bonne odeur. Une méthode approchante utilise des boules de lavage que l’on trouve dans le commerce. Celles-ci durent environ trois ans et il faut penser à les exposer au soleil une fois par mois pour qu’elles se conservent mieux.

Merci de partager les astuces pour faire votre lessive gratuite et bio

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE