Vous devez blanchir le linge après des traces de sueur ou de déodorant, tâches, décolorations, … Après quelques mois seulement, vos vêtements blancs ont perdu de leur éclat et leur couleur a viré au jaunâtre.

Pas de panique, voici 8 astuces pour blanchir votre linge facilement et naturellement !

Découvrez nos astuces pour blanchir le linge sans javel

Profitez des rayons du soleil

Votre linge blanc est fraîchement lavé et encore mouillé ? Etendez-le simplement en plein soleil et profitez de ses rayons pour redonner de l’éclat à votre linge blanc.

L’action des rayons ultra-violets du soleil associés à l’oxygène ont un effet blanchissant sur les vêtements en fibres naturelles.

Le vinaigre blanc, un nettoyant naturel économique

C’est bien connu, le vinaigre blanc est un véritable allié propreté économique et écologique. Ajoutez deux doses de vinaigre blanc pour une dose de lessive dans votre bac à lessive et retrouvez un linge blanc éclatant.

Atout supplémentaire, le vinaigre blanc opère une action adoucissante sur tous vos vêtements.

Pressez un citron pour blanchir le linge

Bien connu pour ses multiples bienfaits pour la santé, le jus de citron est excellent blanchissant. Faites tremper votre linge dans de l’eau citronnée après avoir fait bouillir la préparation et coupé le feu.

Si vous préférez suivre votre programme habituel, vous pouvez même ajouter un peu de jus de citron dans votre machine à laver pour profiter de ses bénéfices.

blanchir du linge
Le jus de citron est efficace pour blanchir du linge

Le liquide vaisselle, un blanchissant caché dans votre cuisine

Mélangez une petite quantité de liquide vaisselle à votre lessive et observez la différence. Votre linge en ressort plus blanc et plus lumineux.

Associé à du vinaigre blanc, son action sera d’autant plus efficace sur les tâches les plus tenaces.

Le bicarbonate de soude, un indispensable du quotidien

Le bicarbonate de soude à des propriétés nettoyantes, ce produit naturel est un indispensable dans votre routine ménage. Son action désincrustante et adoucissante permet d’ailleurs de préserver le blanc de votre linge.

Ajoutez 150 grammes de bicarbonate dans 4 litres d’eau et faites-y tremper vos vêtements pour en raviver la couleur.

L’efficacité du percarbonate de soude pour blanchir du linge

L’action redoutable du percarbonate a lieu avant un lavage classique en machine. Faites tremper votre linge jauni le temps d’une nuit dans une bassine remplie de 3 litres d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté 50 g de percarbonate.

Passez le tout en machine et retrouvez un linge éclatant de blancheur.

L’eau oxygénée pour raviver le blanc

Sortez l’eau oxygénée de votre armoire à pharmacie et profitez de ses propriétés pour blanchir votre linge. En dissolvant les résidus grisâtres présents sur votre linge, l’eau oxygénée éclaircit et ravive naturellement tous vos vêtements blancs.

De l’aspirine pour un linge plus blanc

Particulièrement appréciée pour lutter contre les maux de tête, l’aspirine est aussi efficace pour blanchir votre linge. Plongez vos vêtements dans une bassine d’eau et ajoutez-y 5 comprimés d’aspirine.

Laissez tremper pendant 1 heure et lavez le tout en machine. Vous retrouverez ainsi un linge propre, dépourvu de toutes ses tâches