Astuces pour ne pas propager les maladies

Astuces pour ne pas propager les maladies

Grands-mamans.com vous propose de découvrir 3 astuces pour ne pas propager les maladies.

Chaque année c’est la même chose, les grippes, gastro et autres maladies se propagent à une rapidité telle que l’on peut parler d’épidémie. Pour essayer de stopper les contaminations, quelques gestes simples suffisent, nous vous donnons des conseils à suivre.

Voici nos astuces pour ne pas propager les maladies

Se laver les mains

Cela peut faire sourire dit comme ça mais il est très important de se laver les mains régulièrement et de préférence avec du savon liquide pour ne pas disperser les bactéries aussi sur le savon.

Ainsi,  lavez-vous les mains dès que vous rentrez chez vous (tout ce que vous touchez à l’extérieur peut etre vecteur de maladies), avant et après le repas, après être allé aux toilettes. Si vous êtes déjà malade, lavez-vous également les mains après que vous vous soyez mouché et après que vous ayez toussé.

Mettez la main ou le coude devant la bouche quand vous éternuez

Les postillons sont les premiers transmetteurs de bactéries alors protégez-vous la bouche lorsque vous éternuez ou toussez. Ensuite, n’oubliez pas de vous laver les mains.

Evitez les environnements clos

Essayez d’être le moins possible dans une pièce fermée avec des personnes près de vous, pas d’embrassades ni de poignées de mains. Bien entendu, on ne prête pas non plus son verre ou sa fourchette.

Le masque chirurgical

Si vous êtes très fragile ou si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas tomber malade, il reste la solution la plus extrême : porter un masque chirurgical.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE