Voici nos remèdes pour faire baisser la fièvre. Lorsqu’on est malade, on a souvent de la fièvre ; signe que le corps se défend contre une agression extérieure. Dès lors, on se sent très fatigué, on a des frissons puis des bouchées de chaleur, bref, rien de tout ça n’est agréable.

Pour vous aider à surmonter ces symptômes et contribuer à votre façon à faire baisser la fièvre, des astuces de grands-mères existent et elles ont fait leurs preuves.

Buvez beaucoup pour faire baisser la fièvre

La fièvre donne chaud, elle provoque des bouchées de chaleur qui donne de la sueur et on a tendance à se déshydrater sans s’en rendre compte. Pour palier à ça, il est nécessaire de beaucoup boire et de préférence des boissons chaudes. La fièvre devrait baisser doucement.

Les infusions comme remèdes contre la fièvre

Pour aider à diminuer les affections du nez, privilégiez les infusions de tilleul. Et pour éliminer les toxines de votre corps et l’aider à se purifier, mettez une gousse d’ail dans votre eau chaude, effet garanti !

Couvrez vos jambes de linge froid pour faire baisser la fièvre

Pour faire tomber efficacement la température de votre corps, rien de mieux que d’appliquer du linge préalablement mouillé sur vos jambes. Laissez-les un quart d’heure, le temps que votre corps profite de ce froid.

Les chaussettes froides

Autre remèdes pour faire baisser la fièvre est de tremper ses pieds dans de l’eau chaude pendant quelques minutes puis d’enfiler des chaussettes qui auront été mouillées avec de l’eau très froide. Le choc des températures va aider à la chute de la fièvre.

Autres remèdes intéressants :