Remèdes naturels pour un système immunitaire au top

Remèdes naturels pour un système immunitaire au top

Avec les changements de saison, bon nombre de maladies se développent. Pour lutter efficacement contre ça, rien de mieux qu’un système immunitaire en pleine forme qui va faire barrière contre les rhumes, otites, gastro et autres. Pour le renforcer et être sûr qu’il sera d’attaque, voici nos remèdes naturels pour un système immunitaire au top

La fleur de l’échinacée

Cette fleur utilisée il y a très longtemps par nos ancêtres surtout sur le continent américain a des propriétés antibiotiques et antiseptiques. Outre cela, suite à des recherches médicales approfondies, elle est utilisée pour prévenir toutes les maladies saisonnières comme les angines. Afin de stimuler votre système immunitaire, vous pouvez faire des cures d’un mois.

Cette fleur est disponible sous forme d’extrait de racine, extrait liquide ou gélules ; vous pouvez les acheter en pharmacie, parapharmacie ou magasin bio.

Le propolis

Le propolis est une résine végétale venant des conifères et utilisé par les abeilles pour consolider et désinfecter leur ruche. Partant de là, on sait que l’on peut faire confiance aux abeilles et l’utiliser en prévention d’un rhume ou pour le contrer si les premiers symptômes apparaissent.

Il est conseillé de faire une cure d’un mois environ pour booster le système immunitaire. Vendu sous forme de gélules ou de poudre, vous en trouverez facilement dans tous les magasins bio et parapharmacies.

La vitamine C

Elle est incontournable et c’est notre premier réflexe d’en prendre quand on a un coup de fatigue. Faire une cure de vitamine C vous apportera du tonus mais en plus renforcera votre système immunitaire pour supporter au mieux de changement de saison. Dans l’idéal, il vaut mieux la consommer directement dans les aliments qui en concentrent le plus mais si vous n’y arrivez pas, faites une cure en comprimés.

L’extrait de pépin de pomelo

On connaît le pamplemousse pour ses propriétés brûle-graisses mais on connaît moins son efficacité sur la lutte contre les bactéries en tout genre. Ainsi, il prévient tous types d’infections, les maladies digestives, les rhumes, otites et même la fatigue passagère.

A consommer de préférence sous forme liquide, faites bien attention à choisir le « citrus paradisi » ou pomelo car c’est le seul efficace.

Autres remèdes naturels :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE