Astuces contre l’invasion de puces

puces

Les propriétaires de chiens et chats connaissent bien le problème lié aux puces dont il est si difficile de se débarrasser. D’autant plus, cela peut se révéler coûteux à la longue. Pourquoi ne pas essayer des méthodes anciennes ayant fait leurs preuves ? Les risques sont accrus lorsque les animaux sont en nombre et la spirale infernale du cycle des puces est en route. Alors que faire ?

Voici nos astuces contre l’invasion de puces

Parquet envahi

C’est la vapeur qui est à envisager car elle est redoutable.

Niche de chien infestée, quelques fougères arriveront à les éloigner.

Pièce infestée de puces

Préparer un piège en plaçant une poêle de couleur claire remplie d’eau et d’un peu de produit vaisselle sous une source de lumière puissante. Les puces se retrouveront ainsi noyées dans la poêle. Cette méthode est à renouveler plusieurs nuits de suite. On peut aussi faire bouillir 3 citrons en tranches dans 2 litres d’eau et faire macérer 2 jours. Pulvériser ensuite à plusieurs reprises.

Eradiquez-les sur le tapis

Éparpillez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur le tapis pendant une demi-journée puis aspirez. Il peut aussi être déposé sur l’animal car en plus, il fait office de shampooing.

La chasse aux puces de l’animal

Le shampooiner au savon de Marseille puis l’enduire d’une eau de lavande ainsi que ses couchages.

Il est évident, en plus de ces quelques trucs, de donner la priorité au passage quotidien de l’aspirateur et au traitement de l’animal. On pourra, pour compléter l’action, déposer dans les armoires, les plaintes, un peu partout dans la maison, des feuilles de menthe associées à de la lavande, les remuer de temps en temps et les renouveler. Cette senteur est délicieuse pour nous mais totalement répulsive.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE