Astuces pour se débarrasser des punaises des bois

punaises des bois
Voici nos astuces de grand-mère contre les punaises des bois

Les punaises des bois, de son nom scientifique Palomena Prasina sont des insectes volants verts, bruns, noirs, gris ou parfois rouges mesurant 12 mm en moyenne.

Contrairement à la punaise de lit, la punaise des bois ne s’attaque pas aux mammifères. Elle se nourrit essentiellement de fruits et de végétaux.

La punaise est donc premièrement nuisible dans les jardins, grignotant dans le verger.

De plus, elle dégage, quand elle se sent menacée, une odeur très nauséabonde pour faire fuir ses prédateurs, rendant la cohabitation difficile.

Voici nos astuces pour se débarrasser des punaises des bois

Sans avoir recours à des insecticides chimiques.

La terre de diatomée ou la silice amorphe pour enlever les punaises des bois

Sédiment rocheux entièrement naturel, il suffit de le répandre à l’endroit où les punaises se rassemblent. Elle agit en déshydratant l’insecte. Le remède est donc radical.

L’eau savonneuse contre les punaises des bois

Autre solution radicale, la pulvérisation d’un mélange d’eau chaude et d’un liquide vaisselle doux sur les punaises ou les endroits stratégiques.

L’ail pour faire partir les punaises des bois

La pulvérisation d’un mélange d’eau (500 ml) et d’ail en poudre ou râpé (environ 20 ml) sur les arbres et les autres endroits fréquentés par les punaises s’avère particulièrement efficaces.
C’est l’odeur de l’ail qui les fait fuir, avec l’avantage de ne pas les tuer.
Une simple gousse d’ail placée devant les petites ouvertures peut les dissuader.

La menthe comme répulsif à punaises des bois

Suivant le même principe que l’ail, la menthe est un répulsif à punaises. 500 ml d’eau additionné de 10 gouttes d’huile essentielle de menthe fonctionne sur les entrées et les intérieurs. Pour un usage sur les arbres, il vaut mieux remplacer l’huile essentielle par des feuilles de menthe hachée (3 cuillères à soupe environ).

L’herbe à chat (la cataire) pour faire partir les punaises des bois

La cataire, plante aromatique, peut être cultivée ou réduit en poudre et saupoudrée aux endroits les plus fréquentés par les punaises.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE